Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un tout nouvel événement nature organisé en Estrie


Ce rendez-vous s’adresse aux amants et aux curieux de la nature qui désirent en apprendre plus sur les pratiques forestières, les ressources de la forêt et ses usages.
 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 3 mai 2019

L'Association forestière du sud du Québec (AFSQ) et ses partenaires vous invitent à venir découvrir la forêt sous tous ses angles lors de la Journée de l'environnement forestier. Cet événement grand public se tiendra ce samedi 4 mai de 9 h à 16 h à la station de ski du Mont-Orford.

Ce rendez-vous s'adresse aux amants et aux curieux de la nature qui désirent en apprendre plus sur les pratiques forestières, les ressources de la forêt et ses usages. Comment utilise-t-on la technologie en foresterie? Comment cultive-t-on les plantes et les champignons forestiers? À quoi ressemble l'équipement du travailleur forestier? Plusieurs exposants répondront aux questions concernant la conservation, de l'aménagement forestier et faunique. Les participants pourront même faire l'essai de machineries forestières. Ce sera également l'occasion pour certains employeurs de faire une campagne de recrutement

Plusieurs activités interactives (randonnée d'interprétation de la nature, lancer de la hache, course de nettoyage de déchets et des mini-conférences pratiques (espèces exotiques envahissantes, champignons forestiers, identification des plantes forestières et plan d'aménagement forestier), sont proposées.

Une section jeunesse sera aussi mise en place avec un parcours à obstacles, des jeux de connaissances et des expérimentations pour toute la famille. De plus, les 400 premiers participants recevront un arbre gracieusement offert par la pépinière Aiglon Indigo. L'événement est gratuit et le stationnement est 5 $

Pour plus d'informations: Visitez le site Web www.afsq.org/jef/ ou la page Facebook www.facebook.com/AssFSQ


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous