Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’univers du BBQ à découvrir au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, le président du Cirque des étoiles, la directrice marketing du Mont-Orford Mélanie Morier, le promoteur du Festirib Patrick Carbonneau et le directeur général du Cirque des étoiles Lloyd Langlois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi le 28 mai 2018

Le Mont-Orford accueillera le tout premier Festirib en Estrie, les 22, 23 et 24 juin. Au menu; des professionnels des grillades et des côtes levées, de nombreux exposants gourmands, des activités pour enfants et de l'animation musicale.

Le Festirib cadre parfaitement avec le plan stratégique de développement du Mont-Orford. Le nouvel objectif; proposer au public des évènements à l'année, souligne Mélanie Morier, directrice au marketing, aux ventes et aux événements.

« Le volet événementiel prendra une très grande importance dans notre plan stratégique de développement. Nous sommes en plein cœur d'un parc national, sur un très beau site, on a toutes les infrastructures pour recevoir les festivals et tous types d'activités. Également, aux alentours, on a tous les services au cœur de la MRC. Nous avons une région touristique tellement riche, tant au niveau gastronomique que culturel. D'ailleurs, on travaille sur différents projets qu'on annoncera au cours des prochaines semaines/mois », explique Mme Morier.

Premier projet à dévoiler; le Festirib Mont-Orford, au cours duquel de nombreux exposants en lien avec la gastronomie, particulièrement l'univers des grillades, seront sur place.

« On amène au Mont-Orford la culture foodies du Sud des États-Unis, avec divers experts du BBQ, provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, explique le promoteur de l'événement Patrick Charbonneau. En plus des grillades et des côtes levées, on retrouvera sur place divers produits d'exposants alimentaires, dont de la poutine, du smoked-meat, des desserts et même un bar à salades. Il y aura aussi des démonstrations de BBQ et de fumoirs. C'est un véritable spectacle que proposent les chefs. »

Activités pour tous

Le côté familial et rassembleur est mis de l'avant dans ce festival gratuit (à l'exception du stationnement, puisque les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles de Magog). D'ailleurs, un micro parc récréatif du Cirque sera à la disposition des enfants qui auront envie de découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Plusieurs DJ et spécialistes de danses latines seront aussi de la fête tout le week-end. Puisque le festival a lieu la fin de semaine de la Fête nationale, les organisateurs ont pensé à un concept plutôt original, qui implique chaque festivalier. « Les gens s'approprieront la fête avec huit foyers de ville sur place. Les gens sont invités à amener leur guitare et faire leur propre spectacle », souligne M. Charbonneau.

Le Festirib prendra son envol dès le 22 juin, au pied de la montagne du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

Vendredi le 19 avril 2024
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous