Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’univers du BBQ à découvrir au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, le président du Cirque des étoiles, la directrice marketing du Mont-Orford Mélanie Morier, le promoteur du Festirib Patrick Carbonneau et le directeur général du Cirque des étoiles Lloyd Langlois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Le Mont-Orford accueillera le tout premier Festirib en Estrie, les 22, 23 et 24 juin. Au menu; des professionnels des grillades et des côtes levées, de nombreux exposants gourmands, des activités pour enfants et de l'animation musicale.

Le Festirib cadre parfaitement avec le plan stratégique de développement du Mont-Orford. Le nouvel objectif; proposer au public des évènements à l'année, souligne Mélanie Morier, directrice au marketing, aux ventes et aux événements.

« Le volet événementiel prendra une très grande importance dans notre plan stratégique de développement. Nous sommes en plein cœur d'un parc national, sur un très beau site, on a toutes les infrastructures pour recevoir les festivals et tous types d'activités. Également, aux alentours, on a tous les services au cœur de la MRC. Nous avons une région touristique tellement riche, tant au niveau gastronomique que culturel. D'ailleurs, on travaille sur différents projets qu'on annoncera au cours des prochaines semaines/mois », explique Mme Morier.

Premier projet à dévoiler; le Festirib Mont-Orford, au cours duquel de nombreux exposants en lien avec la gastronomie, particulièrement l'univers des grillades, seront sur place.

« On amène au Mont-Orford la culture foodies du Sud des États-Unis, avec divers experts du BBQ, provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, explique le promoteur de l'événement Patrick Charbonneau. En plus des grillades et des côtes levées, on retrouvera sur place divers produits d'exposants alimentaires, dont de la poutine, du smoked-meat, des desserts et même un bar à salades. Il y aura aussi des démonstrations de BBQ et de fumoirs. C'est un véritable spectacle que proposent les chefs. »

Activités pour tous

Le côté familial et rassembleur est mis de l'avant dans ce festival gratuit (à l'exception du stationnement, puisque les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles de Magog). D'ailleurs, un micro parc récréatif du Cirque sera à la disposition des enfants qui auront envie de découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Plusieurs DJ et spécialistes de danses latines seront aussi de la fête tout le week-end. Puisque le festival a lieu la fin de semaine de la Fête nationale, les organisateurs ont pensé à un concept plutôt original, qui implique chaque festivalier. « Les gens s'approprieront la fête avec huit foyers de ville sur place. Les gens sont invités à amener leur guitare et faire leur propre spectacle », souligne M. Charbonneau.

Le Festirib prendra son envol dès le 22 juin, au pied de la montagne du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous