Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu aujourd’hui une aide financière de 80 000 $ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 10 avril 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu une aide financière de 80 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l'Est aujourd'hui. Ce soutien financier permettra la réalisation d'un projet de développement de la montagne qui inclura entre autres l'agrandissement du chalet de ski.

Le député d'Orford et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, Pierre Reid, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de Tourisme Cantons-de-l'Est, Jean-Michel Ryan, qu'une aide financière de 80 000 $ sera accordée à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Ce soutien financier, qui provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, permettra la réalisation d'un projet à saveur touristique, qui est évalué à plus de 11,1 M$.

« Je suis évidemment très heureux de l'annonce faite aujourd'hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d'aller au-delà de celles-ci, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid. Cette montagne fait la fierté de la région et son potentiel se doit d'être exploité de façon optimale, notamment par des établissements compétitifs qui investissent et innovent afin d'offrir des produits de grande qualité et de participer à bâtir une industrie touristique performante. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs. »

Le projet du développement de la montagne vise l'amélioration du système d'enneigement, l'aménagement du versant Alfred-Desrochers, l'agrandissement du chalet de ski et la mise en place d'une infrastructure événementielle pour améliorer l'expérience des visiteurs en plus d'adapter des installations pour la tenue d'activités quatre saisons.

« Ces nouvelles installations permettront à Ski & Golf Mont-Orford d'utiliser ces espaces toute l'année et augmenteront ainsi son attractivité, a commenté Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l'Est. Ce centre est un moteur économique important pour toute la région de Memphrémagog et l'un des fleurons de l'industrie du ski au Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous