Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu aujourd’hui une aide financière de 80 000 $ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 10 avril 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu une aide financière de 80 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l'Est aujourd'hui. Ce soutien financier permettra la réalisation d'un projet de développement de la montagne qui inclura entre autres l'agrandissement du chalet de ski.

Le député d'Orford et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, Pierre Reid, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de Tourisme Cantons-de-l'Est, Jean-Michel Ryan, qu'une aide financière de 80 000 $ sera accordée à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Ce soutien financier, qui provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, permettra la réalisation d'un projet à saveur touristique, qui est évalué à plus de 11,1 M$.

« Je suis évidemment très heureux de l'annonce faite aujourd'hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d'aller au-delà de celles-ci, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid. Cette montagne fait la fierté de la région et son potentiel se doit d'être exploité de façon optimale, notamment par des établissements compétitifs qui investissent et innovent afin d'offrir des produits de grande qualité et de participer à bâtir une industrie touristique performante. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs. »

Le projet du développement de la montagne vise l'amélioration du système d'enneigement, l'aménagement du versant Alfred-Desrochers, l'agrandissement du chalet de ski et la mise en place d'une infrastructure événementielle pour améliorer l'expérience des visiteurs en plus d'adapter des installations pour la tenue d'activités quatre saisons.

« Ces nouvelles installations permettront à Ski & Golf Mont-Orford d'utiliser ces espaces toute l'année et augmenteront ainsi son attractivité, a commenté Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l'Est. Ce centre est un moteur économique important pour toute la région de Memphrémagog et l'un des fleurons de l'industrie du ski au Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous