Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l’on agence à des pièces plus neutres. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 7 novembre 2018

La tendance de l'heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : serpent, tigré et zébré, mais c'est surtout le léopard qui retient l'attention cette saison. Il est présent depuis bien longtemps dans l'univers de la mode et c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe car il est intemporel et apporte beaucoup de caractère à une tenue. Pas certaine de savoir comment le porter ? Cette semaine, je vous propose quelques astuces pour vous aider à l'apprivoiser !

En douceur 

Pour adopter cet imprimé en douceur, on mise sur un accessoire pour ajouter du « punch » à notre look. Chaussures, bottes, sacs à main, foulards, ceintures ou bijoux; ce n'est pas le choix qui manque cette saison.

Le léopard s'agence facilement aux couleurs neutres comme le noir, le crème, le marine, mais il se porte aussi très bien avec des couleurs fortes, telles que le rouge, le vert forêt ou le jaune ocre, très tendances cette automne. Porté l'été, il apportera une belle touche de maturité aux teintes pastelles.

Avec assurance 

Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l'on agence à des pièces plus neutres. Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look. Il est important de porter une attention particulière à la qualité de notre pièce afin de ne pas tomber dans la vulgarité, car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure cheap.

On mise sur de belles matières riches et naturelles comme la soie, le cachemire. De plus, pour éviter de tomber dans le piège du mauvais goût, on mise sur une coupe simple et épurée et on évite tout ce qui est trop moulant, à volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure quétaine.

À l'attaque 

Parfaitement à l'aise et avec ce motif et prête à passer à l'attaque? On y va avec une pièce maitresse comme un manteau à imprimé léopard ou encore le total look (veston et pantalon).

Pour réussir ce look plus audacieux, on l'accompagne d'accessoires neutres, unis et sobres.

Catherine Côté, styliste

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous