Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les travaux sur le viaduc maintenant entamés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

Après deux mois d'attente, les travaux sur le viaduc de la route 141, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog, ont commencé ce matin. Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël.

La facture des travaux de la structure du viaduc, évaluée à 350 000$, sera remise au responsable de l'incident, une fois les réparations terminées, indique Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.

Selon le Ministère, les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le pont sera complètement fermé le temps des travaux. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc.

Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux; il faut dire que la fermeture du viaduc est survenue en pleine période touristique.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous