Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les travaux sur le viaduc maintenant entamés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

Après deux mois d'attente, les travaux sur le viaduc de la route 141, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog, ont commencé ce matin. Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël.

La facture des travaux de la structure du viaduc, évaluée à 350 000$, sera remise au responsable de l'incident, une fois les réparations terminées, indique Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.

Selon le Ministère, les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le pont sera complètement fermé le temps des travaux. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc.

Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux; il faut dire que la fermeture du viaduc est survenue en pleine période touristique.


  A LIRE AUSSI ...

L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous