Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Régie de police de Memphrémagog invite la population à adhérer à la page Facebook d’alerte AMBER


13 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog invite toute la population de la région à adhérer à la page d'alerte Amber sur Facebook. Cette page, lancée en janvier dernier par les responsables de l'alerte Amber au Québec - la Sûreté du Québec, le Service de Police de la ville de Montréal et la G.R.C. division « C » - a pour but de toucher le plus grand nombre de personnes possible afin de retrouver rapidement un enfant enlevé ou disparu.

L'alerte Amber est un système d'information qui s'enclenche aussitôt que la disparition d'un enfant est signalée. Comme les premières heures sont cruciales, ce système permet de diffuser rapidement par divers moyens, le plus d'informations possibles afin de retrouver un enfant disparu.

Les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l'alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu'une alerte sera déclenchée. Ils recevront les détails de l'alerte et les photos disponibles via le babillard de leur profil Facebook même sur leurs applications mobiles. Ils pourront aussi se renseigner sur le programme, les critères de déclenchement, les partenaires et l'historique.

Jusqu'à maintenant, huit alertes furent déclenchées au Québec depuis sept ans et toutes se sont soldées par la récupération des enfants enlevés. Le programme fonctionne bien, à condition que la communauté se mobilise.

Le Québec est la cinquième province à participer à cette initiative sur Facebook. Le projet a été amorcé par l'organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick. Depuis son lancement en janvier, 36 000 personnes ont adhéré à la page Facebook de l'alerte.

La Régie de police de Memphrémagog invite donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l'alerte AMBER. Ça ne prend que quelques minutes et peut sauver la vie d'un enfant.

Comment adhérer à la page Facebook d'alerte Amber?

1. Détenir un profil sur Facebook

2. Se rendre à l'adresse http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC ou cliquer sur le lien de la page de la Régie de police sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca (onglet sécurité publique - Régie police de Memphrémagog)

3. Cliquer sur « J'AIME » et devenir un fan. Vous recevrez automatiquement les informations pertinentes ainsi que les photos relatives au déclenchement d'une alerte AMBER au Québec.

4. Vous êtes également invités à partager le lien de la page en «cliquant » sur « PARTAGER » afin de transmettre le lien de la page à vos propres amis Facebook.

L'acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous