Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Régie de police de Memphrémagog invite la population à adhérer à la page Facebook d’alerte AMBER


13 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog invite toute la population de la région à adhérer à la page d'alerte Amber sur Facebook. Cette page, lancée en janvier dernier par les responsables de l'alerte Amber au Québec - la Sûreté du Québec, le Service de Police de la ville de Montréal et la G.R.C. division « C » - a pour but de toucher le plus grand nombre de personnes possible afin de retrouver rapidement un enfant enlevé ou disparu.

L'alerte Amber est un système d'information qui s'enclenche aussitôt que la disparition d'un enfant est signalée. Comme les premières heures sont cruciales, ce système permet de diffuser rapidement par divers moyens, le plus d'informations possibles afin de retrouver un enfant disparu.

Les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l'alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu'une alerte sera déclenchée. Ils recevront les détails de l'alerte et les photos disponibles via le babillard de leur profil Facebook même sur leurs applications mobiles. Ils pourront aussi se renseigner sur le programme, les critères de déclenchement, les partenaires et l'historique.

Jusqu'à maintenant, huit alertes furent déclenchées au Québec depuis sept ans et toutes se sont soldées par la récupération des enfants enlevés. Le programme fonctionne bien, à condition que la communauté se mobilise.

Le Québec est la cinquième province à participer à cette initiative sur Facebook. Le projet a été amorcé par l'organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick. Depuis son lancement en janvier, 36 000 personnes ont adhéré à la page Facebook de l'alerte.

La Régie de police de Memphrémagog invite donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l'alerte AMBER. Ça ne prend que quelques minutes et peut sauver la vie d'un enfant.

Comment adhérer à la page Facebook d'alerte Amber?

1. Détenir un profil sur Facebook

2. Se rendre à l'adresse http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC ou cliquer sur le lien de la page de la Régie de police sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca (onglet sécurité publique - Régie police de Memphrémagog)

3. Cliquer sur « J'AIME » et devenir un fan. Vous recevrez automatiquement les informations pertinentes ainsi que les photos relatives au déclenchement d'une alerte AMBER au Québec.

4. Vous êtes également invités à partager le lien de la page en «cliquant » sur « PARTAGER » afin de transmettre le lien de la page à vos propres amis Facebook.

L'acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
NOS RECOMMANDATIONS
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous