Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Régie de police de Memphrémagog invite la population à adhérer à la page Facebook d’alerte AMBER


13 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Régie de police de Memphrémagog invite toute la population de la région à adhérer à la page d'alerte Amber sur Facebook. Cette page, lancée en janvier dernier par les responsables de l'alerte Amber au Québec - la Sûreté du Québec, le Service de Police de la ville de Montréal et la G.R.C. division « C » - a pour but de toucher le plus grand nombre de personnes possible afin de retrouver rapidement un enfant enlevé ou disparu.

L'alerte Amber est un système d'information qui s'enclenche aussitôt que la disparition d'un enfant est signalée. Comme les premières heures sont cruciales, ce système permet de diffuser rapidement par divers moyens, le plus d'informations possibles afin de retrouver un enfant disparu.

Les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l'alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu'une alerte sera déclenchée. Ils recevront les détails de l'alerte et les photos disponibles via le babillard de leur profil Facebook même sur leurs applications mobiles. Ils pourront aussi se renseigner sur le programme, les critères de déclenchement, les partenaires et l'historique.

Jusqu'à maintenant, huit alertes furent déclenchées au Québec depuis sept ans et toutes se sont soldées par la récupération des enfants enlevés. Le programme fonctionne bien, à condition que la communauté se mobilise.

Le Québec est la cinquième province à participer à cette initiative sur Facebook. Le projet a été amorcé par l'organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick. Depuis son lancement en janvier, 36 000 personnes ont adhéré à la page Facebook de l'alerte.

La Régie de police de Memphrémagog invite donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l'alerte AMBER. Ça ne prend que quelques minutes et peut sauver la vie d'un enfant.

Comment adhérer à la page Facebook d'alerte Amber?

1. Détenir un profil sur Facebook

2. Se rendre à l'adresse http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC ou cliquer sur le lien de la page de la Régie de police sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca (onglet sécurité publique - Régie police de Memphrémagog)

3. Cliquer sur « J'AIME » et devenir un fan. Vous recevrez automatiquement les informations pertinentes ainsi que les photos relatives au déclenchement d'une alerte AMBER au Québec.

4. Vous êtes également invités à partager le lien de la page en «cliquant » sur « PARTAGER » afin de transmettre le lien de la page à vos propres amis Facebook.

L'acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels

Lundi 13 juillet 2026
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous