Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Mélissa Lessard reçoit les honneurs

 Imprimer   Envoyer 

Mélissa Lessard, une jeune femme d'East Angus impliquée dans la communauté, a reçu le prix Abbé Desève Cormier, remis par Caritas Estrie dans le cadre de la Fête des bénévoles. La distinction est spécifiquement dédiée à des gens qui se démarquent par leur participation volontaire comme les diverses campagnes de financement de Caritas Estrie.
Mère monoparentale, cela n'empêche pas Mme Lessard d'être présente dans plusieurs organismes et offre de son temps dans son milieu.

Dévouée à diverses causes, elle est active au sein de plusieurs conseils d'administration ou comme bénévole. Pour Caritas Estrie, elle est responsable des campagnes pour le secteur East Angus. Elle siège au CA du Centre des Femmes La Passerelle du HSF et au corps de cadets de la ligne navale succursale Sherbrooke. Elle est également impliquée à la Commission scolaire des Hauts-Cantons comme présidente au comité consultatif pour les élèves handicapés et en difficulté d'apprentissage et d'adaptation (EHDAA). Mme Lessard siège sur le conseil d'établissement de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, elle est catéchète pour la paroisse d'East Angus et également bénévole pour Moisson Haut-Saint-François.

Aujourd'hui, si Mme Lessard est autant impliquée c'est parce qu'on a cru en elle. C'est Mme Andrée de La Passerelle, qui l'a initié. « Depuis, c'est devenu une éducation sociale qui me permet d'apprendre en touchant un peu à tout. J'apprends différentes choses sur divers sujets, ça me permet d'avoir une vision globale des réalités de la région », exprime la jeune femme dévouée. « Si Andrée n'était pas venue me chercher, je ne serais pas là, ça m'a permis de briser une certaine gêne, d'avoir confiance en moi et de me redécouvrir moi-même en tant que femme », souligne Mme Lessard.

Humble, Mélissa Lessard est surprise de recevoir ce prix, car elle considère que plusieurs sont là depuis plus longtemps qu'elle et s'impliquent davantage.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous