Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Meagan Reid honorée pour son travail

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 11 mars 2015

Pour faire suite à des recommandations de gens du milieu, les organisateurs du Gala Mérite estrien ont retenu la candidature de Meagan Reid d'East Angus. Grandement impliquée dans la vie politique et sociale de son milieu, elle a accepté le poste de conseillère municipale, ce qui a fait d'elle, la plus jeune élue du Québec.

Inscrite à l'Université de Sherbrooke en enseignement en adaptation scolaire et sociale, elle souhaite s'installer à East Angus et y vivre. Au conseil de la ville, Mme Reid porte les dossiers de l'Office municipal d'habitation. Les loisirs et l'organisation de festivités comme le carnaval d'hiver et les activités du Centre culturel, l'embellissement de son patelin et l'aménagement paysager urbain s'ajoutent à sa tâche.

Son implication, son désir de participer à la chose publique lui vient d'une longue implication au sein de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Dès la 3e secondaire, la jeune dame a décidé de participer au parlement étudiant. Elle s'est fait élire au titre de ministre des sports. Athlète de haut niveau en handball, le poste lui convenait à merveille. Elle en a accompli des mandats durant ces années.

C'est dans l'organisation du centenaire de la Ville de East Angus qu'elle a vraiment fait ses premières armes. L'animation et les spectacles musicaux dans les places publiques, sa participation au livre du centenaire, l'organisation du grand spectacle avec Bertrand Gosselin et bien d'autres tâches ont frappé le cœur des gens de la ville.

Sportive, elle pratique le deck-hockey avec la même fougue qu'elle pratiquait le handball. Elle prépare aussi un voyage d'un mois en Amérique centrale. Le fait d'avoir reçu cette reconnaissance officielle l'a profondément émue. « J'ai accompli mon travail comme tout le monde », avance-t-elle modeste. Proche des gens qui ont des difficultés, elle a remarqué avec plaisir que le trophée qu'elle venait de recevoir avait été fabriqué par des élèves en insertion sociale et professionnelle de l'école Du Phare.


  A LIRE AUSSI ...

Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
La MRC du Haut-Saint-François lance sa plateforme de consultation publique en ligne

Mardi 8 avril 2025
La MRC du Haut-Saint-François lance sa plateforme de consultation publique en ligne
Les bonnes pratiques à adopter lors d'un déménagement

Jeudi 17 avril 2025
Les bonnes pratiques à adopter lors d'un déménagement
NOS RECOMMANDATIONS
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous