Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux matchs ce vendredi soir en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 31 mai 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentera son 6e week-end d'activités et deux parties sont au programme de ce vendredi 31 mai dont les joutes Windsor à Sherbrooke et East Angus à Windsor à 20 h Sherbrooke peut-il freiner les « as marqueurs » des Aigles?

Les Aigles de Windsor, codétenteurs du 1er rang du circuit senior, se présentent ce vendredi du côté du centre sportif Julien Ducharme de Fleurimont pour y affronter pour la première fois de la saison 2013 l'Extrême de Sherbrooke sur le coup de 20 h.

Windsor revendique quatre gains en six sorties et huit points de classement alors que Sherbrooke totalise trois gains en cinq parties et six points au 3e rang. Les Aigles voudront certainement venger leur échec de 18 à 12 enregistré dimanche dernier à Longueuil face aux Patriotes.

L'extrême qui a renoué avec la victoire vendredi dernier 16 à 8 devant la Mauricie - après deux défaites consécutives - pourra-t-il freiner le duo de l'heure à la crosse senior au Québec, le #25 Ghyslain Richard et le #99 Francis Côté des Aigles qui revendique à eux deux en six matchs 71 points dont 30 buts, ce qui représente près de 40 % de l'offensive de la formation de l'entraîneur-chef Marc Richard.

Dans les buts, les Aigles alignent également le meilleur duo de gardiens actuellement du CQCS en ce début de saison avec Alex Massé (3,67) et Ronald Beaudette (5,33), respectivement 1er et 2e pour les moyennes de buts alloués jusqu'ici en saison 2013.

Les Aigles de Windsor ont du succès cette saison « parce qu'ils font les choses simples sur la surface de jeu et surtout ils excellent dans tous les aspects du jeu pendant 60 minutes et notamment dans l'art de récupérer les balles perdues, l'exécution en attaque, la protection accordée aux gardiens Massé et Beaudette et surtout savoir garder son sang-froid et bien exécuter le mot d'ordre de l'équipe , être discipliné », de commenter l'entraîneur windsorois, Marc Richard.

C'est donc un match qui promet ce vendredi soir à Sherbrooke et du côté de l'Extrême Pascal Nolet a toujours connu de bons matchs devant le filet sherbrookois quand il affronte Windsor et cela devrait en être de même ce vendredi et aussi à surveiller le meilleur duo pour l'Extrême jusqu'ici cette saison, le #67 Jean Simon Demers et le #25 le vétéran Paul Lehmann auteur tous deux en cinq matchs de 42 points dont 16 buts.

Magog renoue face à East Angus

Le match que les Memphrés de Magog devaient jouer vendredi dernier face aux Patriotes à Longueuil a été déplacé au mercredi 12 juin prochain et dans les faits Magog n'a pas joué depuis deux semaines soit depuis son revers de 9 à 3 (17 mai) à domicile face à Windsor.

D'ailleurs les Memphrés n'ont jusqu'ici joué que trois parties dans le CQCS et présentent un dossier d'un gain sur la route 11-8 en Mauricie et deux défaites à Magog, 8 à 7 face à Sherbrooke et 9 à 3 contre Windsor.

La première victoire « locale » se fait attendre et cela devrait se faire ce vendredi avec la visite à 20 h à l'aréna magogois des Wolfs d'East Angus qui viennent de subir « deux râclées » 16 à 6 en Mauricie et 21 à 1 à Windsor. L'équipe de René Carpentier en arrache du côté de l'offensive ses « gros canons » ne marquent plus et la défensive est plus que débordée et les gardiens ont alloué 37 buts dans les 120 dernières minutes de jeu à l'adversaire.

Les « marqueurs » des Memphrés devront se mettre en marche ce vendredi à Magog et notamment les Sylvain Perrault, Richard Bégin, Patrick Hargeaves, Carl Rodrigue, Mathieu Lavoie, Guy Philippe Bernier et Dave Lapointe pour ne nommer que ceux là avec l'appui défensif des Bergeron, Boudreau, Raymond, Morin, Guillemette, Viens et Leblanc et cela dans le but de bien appuyer le duo de gardiens Sacha Lowry Gagnon et Patrick Poirier.

« Ce qui a coûté les deux matchs à la maison devant les fans c'est l'indiscipline et chaque fois en 2e période » de commenter le dg de l'équipe magogoise Mario Goyette. « Les gars devront faire les choses simples et capitaliser sur chaque erreur de l'adversaire et surtout, éviter le banc des punitions » de rajouter le dg des Memphrés qui a un bon « feeling » pour vendredi soir face à East Angus et un 1er gain à la maison pour son équipe face aux Wolfs de René Carpentier.

Francis Côté des Aigles de Windsor et Zacharie Winquist de l'Extrême de Sherbrooke recevront leur « panier cadeau souvenir » de l'Infusion Boutique du centre-ville de Magog de la dynamique propriétaire madame Josée Descôteaux avant leur prochain match chacun à Sherbrooke vendredi prochain le 31 mai au centre Julien Ducharme de Fleurimont pour leur nomination à titre de « joueurs de la semaine » dans le CQCS.

L'action reprendra donc pour une 6e semaine dans le CQCS ce vendredi 31 mai avec présentation de deux parties :

  • Windsor à Sherbrooke, 20 h, au centre Julien Ducharme
  • East Angus à Magog, 20 h, à l'aréna de Magog

 

Ce dimanche 2 juin, deux matchs seront également au programme du circuit Major :

  • Magog visitera East Angus, 19 h, à l'aréna Robert Fournier
  • Longueuil sera en Mauricie, 19 h, à l'aréna Claude Mongrain

 

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous