Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François égalise encore la série dans une fin de match rock'n'roll


11 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 11 avril 2011

Mathieu Dumas et Bobby Mazerolle ont dirigé l'attaque du Saint-François de Sherbrooke avec trois et deux buts dans un gain de 6-4 contre l'Isothermic de Thetford Mines dans le quatrième match de la demi-finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Cette série quatre de sept est maintenant égale deux victoires de chaque côté.
 
En plus des performances à l'attaque de ces deux joueurs, la fin de la rencontre a donné lieu à une foire impliquant les joueurs présents sur la glace. Le tout a commencé alors qu'il restait six secondes à faire au match. Lorsque l'officiel a remis la rondelle au jeu, Jean-François St-Laurent a corrigé Martin Larivière et la mêlée a suivi. Steve Simoes, Sébastien Laferrière, Guillaume Létourneau, André Sandrzyk et Tommy Gauthier étaient les autres joueurs de l'Isothermic sur la glace tandis que Simon Robidas, David Chicoine, Jean-François Laplante et Guy Lehoux ont démontré que l'équipe sherbrookoise n'allait pas se laisser marcher sur les pieds.
 
Les Sherbrookois ont pris les devants 1-0 à 10 :56 de la première période sur le premier des trois buts du défenseur Mathieu Dumas pendant des pénalités à Nicolas Corbeil et André Sandrzyk. Guillaume Létourneau (2ème) et Simon Courcelles (3ème) ont répliqué pour les visiteurs qui prenaient les devants 2-1 après 20 minutes. Les deux joueurs ont déjoué Maxime Daigneault à 13 :26 et 18 :13.
 
Les partisans de l'équipe sherbrookoise sont devenus silencieux quand André Sandrzyk a donné une priorité de deux buts à l'Isothermic tôt dans la deuxième période à 1 :08. Louis Ménard venait de prendre la place de Daigneault devant la cage des Saints qui ont répliqué avec des buts de Mathieu Dumas (2ème) et Bobby Mazerolle (2ème) à 6 :07 et 7 :27. Yannick Noiseux a redonné les devants aux Thetfordois avec son premier but des séries à 9 :11.
 
Jean-François Laplante a fait plaisir à la majorité des 1651 spectateurs présents à ce match en marquant son deuxième but des séries à 1 :47 de la troisième période pour niveler le pointage à 4-4. Mathieu Dumas et Bobby Mazerolle ont marqué les deux buts qui ont fait la différence lors d'avantages numériques à 8 :28 et 11 :33. Dumas a marqué son troisième but du match, et le but qui s'est avéré celui de la victoire, pendant une pénalité à Guillaume Létourneau tandis que Mazerolle marquait son troisième but des séries alors que Sébastien Courcelles était au cachot.
 
Luc Bélanger a reçu pas moins de 42 tirs tandis que le duo Maxime Daigneault - Louis Ménard a fait face à 27 lancers. Enfin, selon le site de la LNAH, David Chicoine et Steve Simoes devraient rater le match de mercredi en raison d'une suspension suite à la mêlée de la fin de la partie. Soulignons que, lors d'une autre mêlée qui a eu lieu avant celle de la fin du match, Sébastien Courcelles s'en est pris à Yann Joseph dans ce qui aurait pu être appelé comme une agression si on compare à tous les autres gestes similaires qui ont eu lieu depuis le début de cette série. Éric Dandenault et Jean-François Grégoire n'étaient pas du tout d'accord avec la décision de l'officiel Dave Loubier de ne pas appeler d'agression sur le jeu et l'ont fait savoir de façon claire sous l'approbation d'une foule bien étonnée d'apprendre cette décision.
 
Le prochain match dans cette série sera présenté ce mercredi à 20 heures au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines alors que le sixième match aura lieu ce vendredi à 20 heures au Palais des sports. Les billets pour ce sixième match seront disponibles dès 9 heures lundi matin au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) et par carte de crédit au (819) 821-5850. Une bonne foule est attendue pour la rencontre de vendredi et il est fortement conseillé d'acheter vos billets à l'avance pour éviter la cohue.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous