Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Match de hockey entre les pompiers et les policiers de Sherbrooke : 13 600 $ amassés pour la Fondation Justin Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Nicolas Delage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 13 février 2024

C'est dans une ambiance survoltée que samedi, le 10 février dernier, les pompiers et les policiers de Sherbrooke se sont affrontés dans le cadre d'un match de hockey amical au profit de la Fondation Justin Lefebvre. Un montant de 13 600 $ a été récolté. 

« Ensemble, nous avons démontré que même sur la glace, la solidarité et la compassion sont les véritables vainqueurs. »

- Nicolas Delage, agent à la surveillance du territoire pour le SPS et organisateur de l'évènement

Électricité dans l'air au complexe Thibault GM

Le complexe sportif Thibault GM a littéralement vibré l'espace d'une soirée. En plus de contribuer à la mission de la Fondation, les personnes présentes sur place ont pu assister à un spectacle captivant. Avant la partie, le public a pu visiter les véhicules d'urgence qui étaient stationnés devant le complexe. « Pendant les pauses, nous les avons même installés sur la glace pour faire entendre leurs sons. Nous avons également ouvert les gyrophares. Les enfants, surtout, étaient complètement ébahis. Ce furent des moments magiques pour eux», souligne Nicolas Delage, agent à la surveillance du territoire pour le SPS et organisateur de l'évènement.

Au-delà des attentes

La première édition de cette partie caritative a rassemblé 800 personnes. Un chiffre qui va bien au-delà de ce qu'avaient prévu les responsables. « Nous nous attendions, au départ, à attirer environ 500 personnes. Ce fut incroyable de voir autant de gens se déplacer afin de soutenir la cause de la Fondation. La générosité dont la communauté a fait preuve ce soir-là illustre la véritable essence de Sherbrooke », mentionne monsieur Delage qui compte bien organiser d'autres matchs amicaux pour aider la Fondation dans les années à venir.

10 à 3 pour les pompiers de Sherbrooke

C'est finalement avec un pointage de 10 à 3 que les pompiers ont remporté ce match. « La partie fut disputée dans une atmosphère remplie de camaraderie et d'humour. Ce fut une très belle soirée pour tout le monde. « Toutefois, la vraie victoire est grâce à l'engagement et à la participation des gens. Ces fonds joueront un rôle crucial dans le soutien des enfants malades et de leur famille, offrant un soutien financier et émotionnel précieux dans leur parcours difficile», ajoute Nicolas Delage. 

Pour plus d'informations sur la Fondation Justin Lefebvre et sur la manière de soutenir ses initiatives, la population est invitée à se rendre à l'adresse fondationjustinlefebvre.com.


  A LIRE AUSSI ...

Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie

Mardi le 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie

Mardi le 11 mars 2025
Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie
Sherbrooke investit 1,25 M $ pour préserver le boisé Ascot-Lennox

Mercredi le 12 mars 2025
Sherbrooke investit 1,25 M $ pour préserver le boisé Ascot-Lennox
NOS RECOMMANDATIONS
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke

Lundi le 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

François Fouquet
Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…

Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
L’Amérique sans les Américains… Par François Fouquet Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous