Depuis 1998, Mariette Fugère a le privilège de représenter les résidents du district du Pin-Solitaire au conseil de ville de Sherbrooke. Par son rôle de conseillère municipale, il est primordial pour elle de demeurer attentive aux demandes et aux besoins des citoyennes et des citoyens et ainsi, de servir d'intermédiaire auprès de l'administration municipale.
Tout en développant l'accessibilité des ressources aux aînés, Mariette Fugère désire continuer de s'impliquer particulièrement en favorisant l'arrivée des jeunes familles dans le district. Ce district qui l'a vue grandir et devenir sa représentante, elle le connaît et l'aime.
Le district du Pin-Solitaire est riche de centres d'intérêts majeurs : secteurs résidentiels et multifamiliaux, services de santé, transports en commun, etc. Tous ces éléments contribuent à animer sa passion de travailler afin de les mettre en valeur.
Mariette Fugère se présente donc confiante d'un bilan positif (du site d'enfouissement sanitaire aux aménagements sportifs), engagée dans des dossiers actifs (politique familiale, développement social et communautaire, revitalisation de la rue King Est) et inspirée d'un regard sur l'avenir (du développement commercial à sa préoccupation de la vie communautaire) afin de continuer à représenter son district pour les quatre prochaines années à l'Hôtel de Ville de Sherbrooke.
Sources : André-Daniel Drouin, communications