Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Manifs pour le climat: trajets alternatifs et autobus gratuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Mercredi 25 septembre 2019

En raison de la manifestation pour le climat qui se tiendra ce vendredi 27 septembre, la Ville de Sherbrooke informe la population que des routes alternatives sont suggérées pour les déplacements.

Ainsi, de 13 h 15 à 14 h, la circulation sera interdite sur :

· le boulevard de l'Université, entre le chemin de Sainte-Catherine et la rue Galt Ouest;

· la rue Galt Ouest, entre les rues d'Ypres et Jean-Paul II;

· la rue Marie-Léonie;

· la rue Jean-Paul II;

· le boulevard Jacques-Cartier Sud (incluant le pont Jacques-Cartier).

Détour suggéré : les gens sont invités à utiliser la rue Roy par la rue Claire-Jolicoeur, la rue Panneton, la rue Belvédère Sud et l'autoroute 410.

De 14 h 30 à 15 h 30, la circulation sera interdite sur :

· la rue King Ouest, entre la rue Alexandre et le boulevard Jacques-Cartier Sud;

· la rue Belvédère Sud, entre les rue Des Fusiliers et Montréal;

· la rue Frontenac.

Détour suggéré : les automobilistes devront utiliser le boulevard de Portland, la rue Galt Ouest, la rue Bowen, le boulevard Jacques-Cartier ou la rue Saint-François. Pour accéder à la rue Marquette, les rues Peel et de la Cathédrale seront disponibles. Pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Enfin, de 15 h 30 à 17 h, les rues suivantes seront fermées à leur tour :

· la rue Frontenac, entre les rues Dufferin et des Grandes-Fourches;

· la rue Dufferin, entre les rues des Abénaquis et Frontenac;

· la rue Marquette, entre les rues de la Cathédrale et Frontenac.

Détour suggéré : pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Fermeture des services municipaux situés au centre-ville

Le greffe de la cour municipale et le comptoir de la perception civile situés au 130 rue Frontenac seront fermés dès 13 h 30 alors que les services municipaux situés au centre-ville fermeront leurs portes à compter de 14 h 30. Cette fermeture touche l'hôtel de ville (191, rue du Palais), l'édifice abritant le Service des ressources humaines (174, rue du Palais), le Service des finances (124, rue Wellington Nord), le Service des technologies de l'information (145, rue Wellington Nord) et le Service de l'approvisionnement et des équipements (234, rue Dufferin) et la bibliothèque municipale Éva-Senécal ainsi que la Division de culture (420 et 450, rue Marquette).

Cette décision, annoncée par la Ville de Sherbrooke, a été prise afin de faciliter le travail du Service de police de Sherbrooke et d'éviter toute perturbation des services à la population alors que des milliers de personnes sont attendues au centre-ville.

La STS s'invite dans le mouvement

la Société de transport de Sherbrooke (STS) offrira la GRATUITÉ SUR TOUT LE RÉSEAU : DE 12 H À 17 H pour le transport urbain et adapté. Cette action s'inscrit dans sa mission afin de favoriser le développement durable et la qualité de vie des citoyens.


  A LIRE AUSSI ...

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Mercredi 12 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous