Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Les maisons de jeunes, un milieu de vie qui bouge!

 Imprimer   Envoyer 

Le Regroupement des Maisons de Jeunes des Cantons de l'Est (RMJCE) est heureux de vous inviter à voir à l'oeuvre des jeunes critiques, responsables et, surtout, actifs.

Ainsi, des jeunes des dix maisons de jeunes du RMJCE vont démontrer le dynamisme dont font preuve celles-ci en réalisant une mobilisation éclaire (flash mob) le samedi 13 octobre à 14 h 30 en face du Marché de la Gare à Sherbrooke. Suite à cette activité, la population est invitée à participer à une journée porte ouverte qui se tiendra à la maison de jeunes Azimut Nord, au 100 rue Marchant à Sherbrooke, de 15 h à 19 h. Des animateurs et des jeunes des dix maisons de jeunes du RMJCE seront présents pour faire la promotion de la mission qui est mise de l'avant dans leur milieu de vie. Ce sera donc une occasion unique pour tous et pour toutes de venir les rencontrer pour mieux connaître le projet dynamique que sont les maisons de jeunes.

Cette activité est organisée par le Regroupement des Maisons de Jeunes des Cantons-de-l'Est dans le cadre de la semaine nationale des Maisons de Jeunes. Rappelons que les maisons de jeunes du RMJCE sont implantées depuis bientôt trente ans dans la région. Elles accueillent gratuitement les adolescents de 12 à 18 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s'informer et participer à des projets communs. Diverses activités, tant de loisir que de prévention, y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d'animateurs compétents, avec comme but de rendre les jeunes actifs, critiques et responsables.

La Semaine nationale des Maisons de Jeunes est l'occasion idéale pour les parents et l'ensemble de la population qui le désirent de prendre contact avec les maisons de jeunes de leur milieu. Cette année, plus d'une centaine d'activités sont organisées dans 16 régions du Québec pour souligner l'événement.

Les Maisons des jeunes du RMJCE sont membres du Regroupement de Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 181 maisons de jeunes membres.

Source : Sébastien Laberge, président du Regroupement des Maisons de jeunes des Cantons-de-l'Est


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous