Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Maison Aube-Lumière
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 mars 2025

Le printemps apporte avec lui une tradition bien ancrée à Sherbrooke : la Soirée de l'Envol. Prévue pour le mercredi 23 avril 2025 dès 17 h, cette soirée bénéfice au profit de La Maison Aube-Lumière fêtera sa 27e édition au Centre de foires de Sherbrooke, sous le signe de la musique et de la danse.

Cet événement, qui vise à soutenir la gratuité des soins palliatifs offerts par La Maison, promet d'être une célébration mémorable. Au programme : un souper gastronomique en six services avec vin, conçu par le chef renommé Dominic Tremblay et son équipe de L'Espace Traiteur du Café Massawippi. Fidèle à son engagement, le menu mettra en valeur les produits locaux de l'Estrie.

Pour les mélomanes et amateurs de danse, le groupe sherbrookois Silk and Stone assurera l'ambiance musicale. Les participants auront aussi l'occasion de contribuer davantage grâce à un encan en ligne, accessible dès le 16 avril, et un encan crié lors de la soirée.

Les billets sont en vente au coût de 225 $ par personne, incluant un reçu pour fins d'impôt de 100 $. Une nouveauté cette année : les groupes ou les entreprises peuvent réserver une table de 10 convives pour 2000 $, avec un reçu de 750 $. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver avant le 16 avril sur le site officiel de l'événement.

Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière, souligne l'importance de cette soirée : « La soirée de l'Envol est une grande tradition chez nous: elle permet non seulement de contribuer à la gratuité de nos services mais est aussi l'occasion pour les gens de se rencontrer, de passer un vrai bon moment ensemble et d'être sensibilisés à nos soins et services. C'est un moment de rencontre important dans notre année et nous espérons vous y voir en grand nombre »

La présidence d'honneur de cette édition a été confiée à Sylvain Gilbert, de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, qui ajoute : « Cette soirée reflète l'esprit d'entraide et d'humanité, tout en célébrant la vie. Joignez-vous à nous pour soutenir une cause essentielle. »

Depuis sa fondation en 1997, la Maison Aube-Lumière a offert des soins palliatifs gratuits à plus de 4 000 patients atteints de cancer en phase avancée, créant un havre de chaleur et de respect pour les malades et leurs proches. Avec un objectif annuel de financement de 1,8 million de dollars, cette soirée est une pierre angulaire de sa mission.

Pour plus d'informations et pour réserver, visitez www.aubelumiere.com.

Source : Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications 

  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous