Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Magogois auront leur service de navette entre le centre-ville et le terminus

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 11 décembre 2012

La Ville de Magog et Limocar ont aujourd'hui annoncé en conférence de presse les modalités entourant le service de navette qui assurera le transport des Magogois entre le centre-ville de Magog et le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10.

« Il s'agit d'une mesure temporaire pour répondre à un besoin immédiat de la clientèle. Le service entrera en vigueur à compter du 12 décembre et sera en opération au plus tard jusqu'à la fin de 2013, le temps qu'une solution permanente au problème de transport collectif soit mise sur pied par la MRC de Memphrémagog », a affirmé le directeur général de la Ville de Magog, Armand Comeau.

Le service de navette, qui prendra la forme d'un taxibus, sera offert aux Magogois sur présentation obligatoire de la carte de citoyen. Pour chaque utilisation, l'usager devra débourser 4 $. Par ailleurs, le service sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Il est à noter que le coût réel de ce type de transport jusqu'au terminus est d'environ 12 $. La Ville de Magog et Limocar s'engagent à assumer la différence à parts égales.

Trois lieux d'embarquement

Pour faciliter l'accès au taxibus, trois lieux d'embarquement seront disponibles. Le premier chez Taxi Magog-Orford (45, rue Édouard Est), le second au centre-ville où se situe le bâtiment de services du parc des Braves (rue Principale) et le troisième au terminus Magog-Orford afin d'assurer le retour des citoyens vers le centre-ville.

Un service disponible sur réservation

Ayant travaillé sur ce dossier, le conseiller municipal M. Michel Bombardier a expliqué les modalités d'utilisation. « Les départs du taxibus se feront uniquement sur demande des citoyens de Magog qui devront le réserver au moins 30 minutes à l'avance en précisant leur lieu d'embarquement parmi les trois offerts. Les clients devront s'y présenter au moins 20 minutes avant l'heure de départ de l'autobus. Cette formule de réservation est valide pour les citoyens qui quitteront Magog en direction du terminus. Elle s'appliquera également aux personnes qui désireront avoir accès au service de navette à leur arrivée au terminus. Ils devront alors utiliser leur téléphone cellulaire pour prévenir le taxibus de leur arrivée. Un téléphone sera aussi disponible au comptoir du terminus pour ceux qui n'ont pas de téléphone cellulaire. Le numéro de téléphone à retenir pour effectuer la réservation du taxibus est le 819 843-3377. »

« En suivant l'horaire de Transdev Limocar, c'est une possibilité de huit navettes par jour en semaine et de quatre navettes par jour le week-end et les jours fériés que la Ville de Magog et Limocar offrent aux citoyens pour faciliter leur transport entre le terminus et le centre-ville », a déclaré François Vaes, directeur de division chez Transdev Limocar. Pour connaître les heures de départ et d'arrivée des autobus, consultez le www.limocar.ca.

En terminant, Armand Comeau a annoncé qu'un carton d'information sera offert aux usagers du taxibus. Il sera possible de se le procurer à compter du 12 décembre à l'hôtel de ville (7, rue Principale Est), au comptoir du terminus (1619, chemin de la Rivière-aux-Cerises) de même que chez Taxi Magog-Orford (45 rue Édouard Est).

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous