Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

NÉO Groupe Numérique se joint à Magog Technopole


Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; Pierre André Roy (responsable du développement technologique), André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Jean-Sébastien Duguay (président de NÉO Groupe Numérique).
Mardi 21 janvier 2020

Magog Technopole souligne l'arrivée de NÉO Groupe Numérique au sein de son écosystème. Nouvellement installée à l'îlot du Quai, au cœur de Magog, l'entreprise se spécialise dans le développement de plateformes numériques sur mesure et dans la connexion de systèmes grâce à son produit phare, une plateforme d'intégration nommée Centralio.

« Dès nos premières discussions avec Magog Technopole, nous avons constaté que leur écosystème était parfaitement adapté à notre réalité. Le contexte d'affaires favorable ainsi que l'accompagnement personnalisé nous permettront d'accélérer notre progression et de nous concentrer sur le caractère innovant de notre développement. Nous sommes reconnaissants de l'accueil chaleureux que nous avons reçu et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de faire partie de cette communauté d'entreprises technologiques. », exprime Jean‐Sébastien Duguay, président de NÉO Groupe Numérique.

André Métras, directeur général de Magog Technopole, se réjouit également de pouvoir compter sur l'ajout d'une nouvelle entreprise dynamique : « L'arrivée de cette nouvelle entreprise confirme une fois de plus la grande attractivité de notre communauté TI des plus vibrantes . NÉO Groupe Numérique vient enrichir encore un peu plus notre écosystème par son expertise et la volonté de ses dirigeants d'innover dans un environnement hautement collaboratif. Je salue particulièrement la vision de Jean‐Sébastien Duguay et de Pierre‐André Roy, leurs réflexes d'affaires aiguisés et leur approche structurée. ».

Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure. « Nous croyons qu'il y a d'excellents logiciels et applications sur le marché et nous ne voulons pas réinventer la roue. Cependant, nous avons fréquemment constaté que les systèmes qu'utilisent les PME ne communiquent pas entre eux et que le manque de fonctionnalités spécifiquement adaptées pouvait affecter grandement la performance de l'entreprise. » mentionne Pierre‐André Roy, responsable du développement technologique.

Centralio favorise la précision, le traitement et la présentation des données ainsi que l'automatisation et la gestion optimale des systèmes puis des processus. De plus, Centralio permet le développement modulaire et l'intégration sur mesure de fonctionnalités complémentaires aux systèmes en place, afin de les moderniser, de combler leurs carences et d'augmenter leur durée de vie utile.

Les cofondateurs de l'entreprise, Jean‐Sébastien Duguay et Pierre André Roy, combinent des parcours professionnels complémentaires et se caractérisent par leur fibre entrepreneuriale. Jean‐Sébastien a œuvré pendant près de 6 ans auprès d'un manufacturier de véhicules électriques industriels de la région en tant que directeur marketing et des technologies numériques, en plus de chapeauter l'ensemble du projet d'expansion de cette entreprise. De plus, il possède plus de 10 ans d'expérience au sein de différentes agences Web dans des rôles multiples. Pour sa part, Pierre‐André est diplômé de l'Université de Sherbrooke en sciences informatiques et cumule plus de 10 ans d'expérience en développement de plateformes numériques, en intégration de systèmes et en gestion de projets technologiques.


  A LIRE AUSSI ...

Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Ça clique pas du tout !

Mercredi 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous