Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

NÉO Groupe Numérique se joint à Magog Technopole


Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; Pierre André Roy (responsable du développement technologique), André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Jean-Sébastien Duguay (président de NÉO Groupe Numérique).
Mardi 21 janvier 2020

Magog Technopole souligne l'arrivée de NÉO Groupe Numérique au sein de son écosystème. Nouvellement installée à l'îlot du Quai, au cœur de Magog, l'entreprise se spécialise dans le développement de plateformes numériques sur mesure et dans la connexion de systèmes grâce à son produit phare, une plateforme d'intégration nommée Centralio.

« Dès nos premières discussions avec Magog Technopole, nous avons constaté que leur écosystème était parfaitement adapté à notre réalité. Le contexte d'affaires favorable ainsi que l'accompagnement personnalisé nous permettront d'accélérer notre progression et de nous concentrer sur le caractère innovant de notre développement. Nous sommes reconnaissants de l'accueil chaleureux que nous avons reçu et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de faire partie de cette communauté d'entreprises technologiques. », exprime Jean‐Sébastien Duguay, président de NÉO Groupe Numérique.

André Métras, directeur général de Magog Technopole, se réjouit également de pouvoir compter sur l'ajout d'une nouvelle entreprise dynamique : « L'arrivée de cette nouvelle entreprise confirme une fois de plus la grande attractivité de notre communauté TI des plus vibrantes . NÉO Groupe Numérique vient enrichir encore un peu plus notre écosystème par son expertise et la volonté de ses dirigeants d'innover dans un environnement hautement collaboratif. Je salue particulièrement la vision de Jean‐Sébastien Duguay et de Pierre‐André Roy, leurs réflexes d'affaires aiguisés et leur approche structurée. ».

Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure. « Nous croyons qu'il y a d'excellents logiciels et applications sur le marché et nous ne voulons pas réinventer la roue. Cependant, nous avons fréquemment constaté que les systèmes qu'utilisent les PME ne communiquent pas entre eux et que le manque de fonctionnalités spécifiquement adaptées pouvait affecter grandement la performance de l'entreprise. » mentionne Pierre‐André Roy, responsable du développement technologique.

Centralio favorise la précision, le traitement et la présentation des données ainsi que l'automatisation et la gestion optimale des systèmes puis des processus. De plus, Centralio permet le développement modulaire et l'intégration sur mesure de fonctionnalités complémentaires aux systèmes en place, afin de les moderniser, de combler leurs carences et d'augmenter leur durée de vie utile.

Les cofondateurs de l'entreprise, Jean‐Sébastien Duguay et Pierre André Roy, combinent des parcours professionnels complémentaires et se caractérisent par leur fibre entrepreneuriale. Jean‐Sébastien a œuvré pendant près de 6 ans auprès d'un manufacturier de véhicules électriques industriels de la région en tant que directeur marketing et des technologies numériques, en plus de chapeauter l'ensemble du projet d'expansion de cette entreprise. De plus, il possède plus de 10 ans d'expérience au sein de différentes agences Web dans des rôles multiples. Pour sa part, Pierre‐André est diplômé de l'Université de Sherbrooke en sciences informatiques et cumule plus de 10 ans d'expérience en développement de plateformes numériques, en intégration de systèmes et en gestion de projets technologiques.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous