Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une nouvelle tête pour le Défi têtes rasées Leucan


24 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 24 mars 2012

La 3e édition du Défi têtes raséesMD Leucan 2012 de Magog, présenté par Jean Coutu a été lancé
officiellement aujourd'hui à l'hôtel de ville de Magog. Cette année, l'événement franchira le cap des 50 000 participants au Québec qui se feront raser la tête en guise de solidarité pour les enfants atteints de cancer.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, et présidente d'honneur du Défi têtes rasées ainsi que la jeune Jade Proteau, membre de Leucan et porte-parole de l'évènement, se joignent à la grande famille du Défi têtes rasées de Magog et des environs. L'objectif est de raser au moins 75 personnes et d'amasser plus de 35 000 $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

En plus de faire rayonner l'évènement dans toute la MRC de Memphrémagog, la mairesse a annoncé qu'elle mettait sa tête à prix ! Son objectif personnel est fixé à 10 000 $. « J'ai accepté d'être la porte-parole du Défi des têtes rasées de Leucan à Magog par solidarité envers les parents qui vivent la douleur incroyable d'accompagner quotidiennement leur enfant malade et de n'espérer qu'une seule chose, sa guérison. Moi qui suis mère de quatre enfants, je sais à quel point il n'y a rien de pire que de les voir souffrir.

Ces parents et ces enfants ont grandement besoin de services offerts par Leucan. Par contre, ma tête a un prix! C'est pourquoi j'invite les gens de Magog à contribuer financièrement à la campagne Leucan 2012 à hauteur de 10 000 $ pour ma seule tête, » a déclaré Vicki May Hamm.

Le Défi têtes rasées en est à sa douzième édition depuis ces tous débuts à Granby. Pour l'occasion, le Défi têtes rasées Leucan s'est refait une beauté. En plus d'une nouvelle campagne créée par TAXI, Leucan est très fière d'annoncer que la publicité télévisuelle de l'événement a été réalisée par Jean-Marc Vallée, réalisateur et scénariste québécois connu surtout pour les films C.R.A.Z.Y., Victoria-Les jeunes années d'une reine produit par Martin Scorsese, et Café de Flore.

Par ailleurs, le Défi peut compter sur l'appui d'un nouveau porte-parole provincial très connu des Québécois, l'humoriste Dominic Paquet.

Soulignons que l'Estrie relèvera le Défi le 26 mai chez Ski Vélo Vincent Renaud à Magog, le 27 mai au Carrefour de l'Estrie à Sherbrooke, le 16 juin au Club Social Escadron C à Asbestos et le 23 juin au Parc des Vétérans à Lac-Mégantic. Au total, près de 50 sites de rasage de Leucan sont répartis à travers le Québec, en plus des innombrables défis de groupe organisés dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations.

Inscrivez-vous dès maintenant afin de relever le Défi. Vous pouvez aussi parrainer un participant et nous aider en faisant circuler l'information. Enfin, faites partie de cette grande vague de solidarité en suivant le Défi têtes rasées Leucan sur Facebook et Twitter.

Votre tête vaut plus que vous pensez

Leucan est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil, Centre d'information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.


Source : Julie Coupal, chargée de projets au développement financier, Leucan Estrie


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous