Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la ville de Magog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 octobre 2025

Les électrices et les électeurs de Magog auront bientôt deux occasions d'exercer leur droit de vote avant la journée officielle des élections municipales. La présidente d'élection de la Ville, Me Marie-Pierre Gauthier, invite la population à profiter du nouveau vote au bureau de la présidente d'élection ainsi que du vote par anticipation prévu deux jours plus tard. Ces mesures visent à faciliter la participation citoyenne et à encourager davantage de résidents à se rendre aux urnes.

Un nouveau mode de vote accessible dès le 24 octobre

Pour la première fois, la Ville de Magog offre la possibilité de voter directement au bureau de la présidente d'élection. Cette nouveauté, introduite pour rendre le processus électoral plus accessible, permettra à tous les citoyens et citoyennes, peu importe leur district, de se présenter à l'hôtel de ville, situé au 7, rue Principale Est (porte 44), le vendredi 24 octobre, entre 13 h et 20 h.

L'objectif est de simplifier la démarche de vote et d'offrir une plus grande flexibilité à la population. Toutefois, la Ville précise que seulement deux bureaux de vote seront ouverts pour l'ensemble des districts, ce qui pourrait entraîner un certain temps d'attente. Malgré cela, cette initiative représente une avancée vers une démocratie locale plus inclusive.

 

Vote par anticipation à Magog le dimanche 26 octobre

Les électrices et les électeurs pourront également participer à la journée de vote par anticipation le dimanche 26 octobre, entre 12 h et 20 h, à l'école secondaire de la Ruche, située au 1255, boulevard des Étudiants. Le vote par anticipation demeure un moyen privilégié pour celles et ceux qui souhaitent éviter l'achalandage du jour du scrutin officiel.

À Magog, le taux de participation électorale a connu une baisse au cours des dernières années : 46,2 % en 2017 et 39,4 % en 2021. Les autorités espèrent que ces nouvelles options de vote permettront d'inverser cette tendance et de stimuler les gens à aller voter.

Un appel à la participation citoyenne

Le Bureau de la présidente d'élection invite tous les Magogois et Magogoises à exercer leur droit de vote. Chaque bulletin compte et contribue à façonner l'avenir de la collectivité.

Pour connaître tous les détails sur les modalités de vote et les lieux de scrutin, il est possible de consulter le site officiel : electionsmagog.ca

Source : L'équipe des communications, direction communications, technologies et services aux citoyens, ville de Magog 

  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous