Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog ne fera plus partie du conseil d’administration de la Traversée

 Imprimer   Envoyer 

Au terme d'une vaste réflexion sur leurs rôles et responsabilités, les élus de la Ville de Magog ont décidé qu'ils ne feront plus partie d'aucun conseil d'administration d'événements indépendants.

Par conséquent, la Traversée internationale du lac Memphrémagog qui était le seul événement ayant un délégué officiel
du conseil municipal au sein de son conseil d'administration n'en aura plus.

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, explique que cette décision avait déjà été prise en 2013, mais qu'à la demande de l'organisation qui vivait une année de restructuration importante, l'ancien conseil avait alors accepté d'en retarder l'application. « Lors du lac-à-l'épaule auquel ont participé les élus les 11 et 12 janvier, nous avons, entre autres, discuté de nos rôles, de nos responsabilités et de notre niveau d'implication dans les différents comités administrés par des organismes. Nous avons d'un commun accord confirmé qu'il n'est plus souhaitable qu'un élu soit impliqué dans la gestion courante de l'organisation des événements. Cette décision permettra une analyse plus objective et équitable des différentes demandes d'appui que font les organisateurs d'événements au conseil municipal. »

La Ville de Magog continuera toutefois à appuyer et à collaborer avec la Traversée internationale du lac Memphrémagog au même titre qu'avec les autres événements sur son territoire. Les demandes financières et techniques continueront à être traitées à la Commission des sports et de la vie communautaire présidée par le conseiller Jean-Guy Gingras. « De par sa portée internationale et les foules qu'il attire, l'événement permet à Magog de rayonner bien au-delà de la région et du Québec.

Nous sommes fiers d'être la ville hôte de cet événement d'envergure depuis ses débuts il y a 36 ans et nous continuerons à appuyer son organisation au meilleur de nos capacités », de conclure la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous