Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chaleur accablante: Magog fait des visites à domicile

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Magog prolonge encore pour aujourd'hui les heures d’ouverture des jeux d’eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) jusqu’à 21 h.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 5 juillet 2018

Des visites de sensibilisation à domicile auront lieu aujourd'hui à Magog, dans certains secteurs de la ville. L'objectif est de sensibiliser les gens sur les précautions à prendre lors de chaleur extrême comme c'est le cas depuis maintenant six jours.

Depuis ce matin, des équipes de pompiers et de préventionnistes visitent des domiciles dans certains secteurs ciblés, particulièrement ceux situés dans une zone d'îlot de chaleur. Cette mesure préventive s'ajoute à celles déjà en place et qui seront en vigueur jusqu'à ce soir ( la vague de chaleur extrême devrait prendre fin au cours de la nuit prochaine) :

- Prolongation des heures d'ouverture des plages Ouest et des Cantons jusqu'à 20 h.

- Attention particulière à la qualité des eaux de baignade

- Prolongation des heures d'ouverture des jeux d'eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) jusqu'à 21 h.

- Invitation aux citoyens à fréquenter des lieux climatisés, tels que les centres commerciaux et la Bibliothèque Memphrémagog.

- Mesures spéciales pour protéger les travailleurs qui doivent s'hydrater fréquemment. Certains quarts de travail ont également été décalés afin que les employés débutent et terminent plus tôt.

- Les activités dans les camps de jour se tiennent toutes à l'ombre, près d'un plan d'eau ou à l'air climatisé. Les animateurs connaissent les procédures à suivre.

Eau potable à limiter

Par ailleurs, Magog demande la collaboration des citoyens pour limiter la quantité d'eau potable utilisée pour des fins d'arrosage et d'utilisation extérieure. Il est d'ailleurs interdit en tout temps de gaspiller de l'eau potable.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous