Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chaleur accablante: Magog fait des visites à domicile

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Magog prolonge encore pour aujourd'hui les heures d’ouverture des jeux d’eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) jusqu’à 21 h.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 5 juillet 2018

Des visites de sensibilisation à domicile auront lieu aujourd'hui à Magog, dans certains secteurs de la ville. L'objectif est de sensibiliser les gens sur les précautions à prendre lors de chaleur extrême comme c'est le cas depuis maintenant six jours.

Depuis ce matin, des équipes de pompiers et de préventionnistes visitent des domiciles dans certains secteurs ciblés, particulièrement ceux situés dans une zone d'îlot de chaleur. Cette mesure préventive s'ajoute à celles déjà en place et qui seront en vigueur jusqu'à ce soir ( la vague de chaleur extrême devrait prendre fin au cours de la nuit prochaine) :

- Prolongation des heures d'ouverture des plages Ouest et des Cantons jusqu'à 20 h.

- Attention particulière à la qualité des eaux de baignade

- Prolongation des heures d'ouverture des jeux d'eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) jusqu'à 21 h.

- Invitation aux citoyens à fréquenter des lieux climatisés, tels que les centres commerciaux et la Bibliothèque Memphrémagog.

- Mesures spéciales pour protéger les travailleurs qui doivent s'hydrater fréquemment. Certains quarts de travail ont également été décalés afin que les employés débutent et terminent plus tôt.

- Les activités dans les camps de jour se tiennent toutes à l'ombre, près d'un plan d'eau ou à l'air climatisé. Les animateurs connaissent les procédures à suivre.

Eau potable à limiter

Par ailleurs, Magog demande la collaboration des citoyens pour limiter la quantité d'eau potable utilisée pour des fins d'arrosage et d'utilisation extérieure. Il est d'ailleurs interdit en tout temps de gaspiller de l'eau potable.


  A LIRE AUSSI ...

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous