Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d’une poursuite entre Magog et Bromont.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi le 19 mars 2019

Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d'une poursuite entre Magog et Bromont. Le véhicule a fui à une vitesse moyenne d'environ 135 Km/h tout au long du trajet sur l'autoroute.

Vers 14 h 30, hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont aperçu un véhicule camion Ford blanc, avec un VTT dans sa boîte, qui ne s'est pas immobilisé à un arrêt obligatoire à l'intersection des rues Theroux et Merry Sud. Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le camion, ce dernier a fui dans un quartier résidentiel où se trouvait une deuxième patrouille.

Le conducteur du camion a donc fait marche arrière et est entré en collision avec la première auto-patrouille qui tentait toujours de l'intercepter. Après la collision, le conducteur a pris la fuite sur la rue Merry vers le nord en omettant de s'immobiliser devant des arrêts obligatoires, un feu rouge, ainsi qu'un arrêt d'autobus scolaire en fonction. Il a aussi effectué des dépassements sur lignes doubles, jusqu'à ce qu'il prenne l'autoroute 10 vers Montréal.

La suite de la poursuite s'est déroulée sur l'autoroute 10 direction ouest jusqu'à la sortie 78 pour la municipalité de Bromont. Avertis par leurs collègues de Magog, les policiers de Bromont attendaient le véhicule fuyard au bout de la sortie. Le suspect s'est immobilisé à environ 300 mètres sur le Boulevard Bromont. Entre-temps, le VTT qui se trouvait dans la boite du camion a été éjecté.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur, un homme de 24 ans de Contrecoeur avec plusieurs antécédents judiciaires, ainsi que sa passagère, une femme de 21 ans a qui appartenait le véhicule ainsi que le VTT.

Notons que le conducteur avait en sa possession des outils de cambriolage et des plaques d'immatriculation du Québec. L'enquête se poursuit par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog.

L'homme est détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Sherbrooke. Tant qu'à la femme, elle est libérée sous promesse de comparaitre. Elle a aussi reçu un billet d'infraction de 486 $ pour avoir laissé le conducteur conduire alors qu'elle savait qu'il avait un permis sanctionné.

 


  A LIRE AUSSI ...

Marianne Dandurand sera la candidate libérale dans Compton-Stanstead

Mardi le 11 mars 2025
Marianne Dandurand sera la candidate libérale dans Compton-Stanstead
Arrestation à Sherbrooke pour alcool au volant

Jeudi le 23 janvier 2025
Arrestation à Sherbrooke pour alcool au volant
Escapades culturelles : une fin de février très intéressante

Jeudi le 27 février 2025
Escapades culturelles : une fin de février très intéressante
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke

Lundi le 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
L’Amérique sans les Américains…

Lundi le 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front

Lundi le 10 mars 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

François Fouquet
Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…

L’Amérique sans les Américains… Par François Fouquet Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous