Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d’une poursuite entre Magog et Bromont.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d'une poursuite entre Magog et Bromont. Le véhicule a fui à une vitesse moyenne d'environ 135 Km/h tout au long du trajet sur l'autoroute.

Vers 14 h 30, hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont aperçu un véhicule camion Ford blanc, avec un VTT dans sa boîte, qui ne s'est pas immobilisé à un arrêt obligatoire à l'intersection des rues Theroux et Merry Sud. Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le camion, ce dernier a fui dans un quartier résidentiel où se trouvait une deuxième patrouille.

Le conducteur du camion a donc fait marche arrière et est entré en collision avec la première auto-patrouille qui tentait toujours de l'intercepter. Après la collision, le conducteur a pris la fuite sur la rue Merry vers le nord en omettant de s'immobiliser devant des arrêts obligatoires, un feu rouge, ainsi qu'un arrêt d'autobus scolaire en fonction. Il a aussi effectué des dépassements sur lignes doubles, jusqu'à ce qu'il prenne l'autoroute 10 vers Montréal.

La suite de la poursuite s'est déroulée sur l'autoroute 10 direction ouest jusqu'à la sortie 78 pour la municipalité de Bromont. Avertis par leurs collègues de Magog, les policiers de Bromont attendaient le véhicule fuyard au bout de la sortie. Le suspect s'est immobilisé à environ 300 mètres sur le Boulevard Bromont. Entre-temps, le VTT qui se trouvait dans la boite du camion a été éjecté.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur, un homme de 24 ans de Contrecoeur avec plusieurs antécédents judiciaires, ainsi que sa passagère, une femme de 21 ans a qui appartenait le véhicule ainsi que le VTT.

Notons que le conducteur avait en sa possession des outils de cambriolage et des plaques d'immatriculation du Québec. L'enquête se poursuit par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog.

L'homme est détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Sherbrooke. Tant qu'à la femme, elle est libérée sous promesse de comparaitre. Elle a aussi reçu un billet d'infraction de 486 $ pour avoir laissé le conducteur conduire alors qu'elle savait qu'il avait un permis sanctionné.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous