Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi dernier vers midi, sur la route 220 à Orford, un patrouilleur a croisé un véhicule qui roulait au-dessus de la vitesse permise. Le temps de faire demi-tour, le véhicule en infraction a pris la fuite et a frappé un garde-fou en tournant dans une intersection.

Le conducteur, accompagné d'une passagère, a réussi à fuir et à cacher le véhicule dans un chemin boisé. Le véhicule a été repéré peu de temps après et la passagère avait pris la place du conducteur en affirmant être la conductrice. Le fuyard de 23 ans de Sherbrooke a été identifié mais pas retrouvé, même après avoir ratissé le secteur à l'aide de maître-chien. Cet individu est recherché depuis 2009 sous 11 mandats d'arrestation. Son nom est Jean-Sébastien Haman 23 ans, dernière adresse connue à Sherbrooke. La dame a été arrêtée pour entrave et conduite à l'hôpital pour des douleurs à l'abdomen puisque qu'elle est enceinte de 37 semaines.

Le 26 avril à 20 h 30, au carrefour giratoire du chemin Milletta, un jeune conducteur de moto a perdu la maîtrise de son engin alors qu'il circulait en groupe lors d'un cours de conduite. L'apprenti-conducteur a été conduit à l'hôpital, on ne connaît pas la gravité de ses blessures. La moto a été saisie puisqu'elle n'était pas assurée et la plaque était remisée.  

Trois conducteurs de 23 ans ont été arrêtés entre 3 h 30 et 4 h 40 le 27 avril; les deux hommes et la femme dépassaient la limite d'alcool permise dans le sang. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour 90 jours et ils feront face à des accusations criminelles dans les prochaines semaines.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a été volé dans une cour privée à Magog. Le véhicule est un Mitsubishi Endeavor 2008 de couleur blanche.

Toute information peut être transmise aux enquêteurs au 819 843-3334 ou à Échec au crime au 1-800 711-1800.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous