Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi dernier vers midi, sur la route 220 à Orford, un patrouilleur a croisé un véhicule qui roulait au-dessus de la vitesse permise. Le temps de faire demi-tour, le véhicule en infraction a pris la fuite et a frappé un garde-fou en tournant dans une intersection.

Le conducteur, accompagné d'une passagère, a réussi à fuir et à cacher le véhicule dans un chemin boisé. Le véhicule a été repéré peu de temps après et la passagère avait pris la place du conducteur en affirmant être la conductrice. Le fuyard de 23 ans de Sherbrooke a été identifié mais pas retrouvé, même après avoir ratissé le secteur à l'aide de maître-chien. Cet individu est recherché depuis 2009 sous 11 mandats d'arrestation. Son nom est Jean-Sébastien Haman 23 ans, dernière adresse connue à Sherbrooke. La dame a été arrêtée pour entrave et conduite à l'hôpital pour des douleurs à l'abdomen puisque qu'elle est enceinte de 37 semaines.

Le 26 avril à 20 h 30, au carrefour giratoire du chemin Milletta, un jeune conducteur de moto a perdu la maîtrise de son engin alors qu'il circulait en groupe lors d'un cours de conduite. L'apprenti-conducteur a été conduit à l'hôpital, on ne connaît pas la gravité de ses blessures. La moto a été saisie puisqu'elle n'était pas assurée et la plaque était remisée.  

Trois conducteurs de 23 ans ont été arrêtés entre 3 h 30 et 4 h 40 le 27 avril; les deux hommes et la femme dépassaient la limite d'alcool permise dans le sang. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour 90 jours et ils feront face à des accusations criminelles dans les prochaines semaines.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a été volé dans une cour privée à Magog. Le véhicule est un Mitsubishi Endeavor 2008 de couleur blanche.

Toute information peut être transmise aux enquêteurs au 819 843-3334 ou à Échec au crime au 1-800 711-1800.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous