Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Un jeune conducteur de 19 ans a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il avait consommé de l'alcool. Étant soumis à la mesure zéro alcool, il a reçu un constat d'infraction et son permis a été suspendu pour  90 jours.

Samedi en fin d'après-midi à Magog, un conducteur de 53 ans de Sherbrooke circulait sur la rue Principale Est alors que son permis était sanctionné pour une amende impayée. Le véhicule a été saisi 30 jours. Sur le passager de 49 ans, qui devait se trouver chez lui 24 h sur 24 et ne pas consommer de drogues, les policiers ont trouvé 24 comprimés de méthamphétamines. Le suspect devra répondre à diverses accusations.

Le même soir, un vendeur itinérant était vérifié à Magog. L'homme de 56 ans a donné un faux nom aux policiers mais ceux-ci l'ont identifié et ont découvert qu'il était recherché sur quelques mandats à Sherbrooke et à Montréal. Il a dû payer une certaine somme d'argent et signer des engagements pour être libéré.

Finalement, dimanche vers 15 h à Austin, un jeune conducteur de 17 ans a été capté au radar à 146 km/h dans une zone de 80. L'amende prévue pour un tel excès de vitesse dépasse les 1000 $ et entraîne une perte de 14 points sur un permis de conduire. Son permis probatoire de quatre points a été suspendu automatiquement pour sept jours mais il risque de le perdre pour trois mois s'il est trouvé coupable de l'infraction.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous