Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Un jeune conducteur de 19 ans a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il avait consommé de l'alcool. Étant soumis à la mesure zéro alcool, il a reçu un constat d'infraction et son permis a été suspendu pour  90 jours.

Samedi en fin d'après-midi à Magog, un conducteur de 53 ans de Sherbrooke circulait sur la rue Principale Est alors que son permis était sanctionné pour une amende impayée. Le véhicule a été saisi 30 jours. Sur le passager de 49 ans, qui devait se trouver chez lui 24 h sur 24 et ne pas consommer de drogues, les policiers ont trouvé 24 comprimés de méthamphétamines. Le suspect devra répondre à diverses accusations.

Le même soir, un vendeur itinérant était vérifié à Magog. L'homme de 56 ans a donné un faux nom aux policiers mais ceux-ci l'ont identifié et ont découvert qu'il était recherché sur quelques mandats à Sherbrooke et à Montréal. Il a dû payer une certaine somme d'argent et signer des engagements pour être libéré.

Finalement, dimanche vers 15 h à Austin, un jeune conducteur de 17 ans a été capté au radar à 146 km/h dans une zone de 80. L'amende prévue pour un tel excès de vitesse dépasse les 1000 $ et entraîne une perte de 14 points sur un permis de conduire. Son permis probatoire de quatre points a été suspendu automatiquement pour sept jours mais il risque de le perdre pour trois mois s'il est trouvé coupable de l'infraction.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous