Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lynn Blouin se joindra à l’équipe de Destination Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Dany Lachance, présidente de Destination Sherbrooke et Denis Bernier, directeur général de l'organisation sont heureux d'annoncer la nomination de Lynn Blouin au poste de directrice de la commercialisation et des communications de Destination Sherbrooke.

« Au cours des derniers mois, nous avons mené un processus de recrutement exhaustif avec une firme spécialisée pour la sélection de la personne toute désignée pour diriger ce nouveau service de Destination Sherbrooke. Le comité de sélection a choisi Lynn Blouin, car elle répondait précisément aux qualités que nous recherchions, ainsi que pour ses compétences en communication, en marketing et en commercialisation », a souligné Mme Lachance.

Actuellement directrice générale adjointe aux communications et ressources humaines de la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013, elle se joindra à l'équipe de Destination Sherbrooke dès la mi-septembre 2013.

Diplômée de l'Université de Sherbrooke, Lynn Blouin entreprend sa carrière en journalisme. En 1989, elle devient attachée politique et responsable du bureau de comté du député d'Orford, fonctions qu'elle assumera jusqu'en 2003. De 2003 à 2010, elle joint les rangs de différents cabinets ministériels du gouvernement du Québec, dont celui du ministre du Développement économique, des Régions et de la Recherche. Elle assurera par la suite la direction des cabinets des Services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, des Finances et du Tourisme.

Concrètement, la directrice de la commercialisation et des communications planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l'ensemble de la commercialisation et des communications de Destination Sherbrooke, incluant notamment les activités du secteur des ventes, des congrès et des événements, de même que des opérations de promotion, de marketing et de communication.

« Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe de Destination Sherbrooke. Depuis trois ans, les Jeux du Canada m'ont permis de reconnaître toute la vitalité du milieu touristique sherbrookois. Les actions que prendra Destination Sherbrooke au cours des prochaines années dans le cadre de son nouveau plan stratégique permettront d'ancrer l'industrie récréotouristique comme pôle économique majeur pour Sherbrooke. C'est avec bonheur que je contribuerai à l'effort », a indiqué Mme Blouin.

C'est à la suite de la mise en place de sa planification stratégique 2012-2020 que Destination Sherbrooke a revu sa structure organisationnelle. Sous la supervision du directeur général, M. Jean-François Ouellet est ainsi devenu le directeur du développement et de l'innovation, M. Paul Beaudoin a accepté le poste de directeur des opérations et du centre de foires de Sherbrooke, Mme Hélène Vandenberghe prendra la tête de la toute nouvelle direction de l'expérience client, alors que M. Mario Grenier continuera d'assurer la direction de l'administration en plus d'épauler la direction générale.

Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

Source : Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous