Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 août 2022

Pour clore les festivités entourant les 25 ans d'existence du  Pavillon des arts et de la culture de Coaticook la direction a invité la toute première artiste professionnelle à avoir foulé les planches du Pavillon lors de son ouverture en 1995 soit Lynda Lemay. L'auteure compositrice  remontera donc sur les planches de la scène du Pavillon les vendredi 23 et samedi 24 septembre à 20h.La nouvelle avait déjà transpiré de la conférence de presse annonçant les travaux de rénovation de la salle, mais vient d'être confirmé.

 Lynda Lemay est devenue une star dans son Québec natal au début des années 90, et elle a également eu un large public en Europe, où son style d'écriture ludique et poignant était apprécié pour son approche compatissante, alphabétisée et souvent humoristique. Aux grandes et petites exigences de la vie contemporaine. Linda Lemay est née le 25 juillet 1966 à Port Neuf, elle a maintenant 56 ans et est marié à Michael Weisinger avec qui elle élève leur  deux enfants soit :Ruby Weisinger et Jessie Huard (avec Patrick Huard) .En primeur, elle offrira le spectacle « La vie est un conte de fous »  aux Coaticookois et ce à faible coût car les membres du Pavillon pourront profiter d'un prix exceptionnel de 20$ (régulier 50$).

 

 25 ans pour cette salle au cachet unique

En 2020, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a fêté son 25e anniversaire. Dû à la pandémie, plusieurs célébrations ont eu lieu au cours de l'année 2021 et se termineront en 2022. Pour souligner l'événement, une soirée gala a été organisée sous forme de 5 à 8 et une vidéo racontant les 25 années du Pavillon a été publiée : https://www.youtube.com/watch?v=dswaRpJjLUc&t=196s. Force est d'admettre que plusieurs années plus tard, le Pavillon des arts est devenu une véritable institution culturelle dans sa communauté et ailleurs.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous