Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 août 2022

Pour clore les festivités entourant les 25 ans d'existence du  Pavillon des arts et de la culture de Coaticook la direction a invité la toute première artiste professionnelle à avoir foulé les planches du Pavillon lors de son ouverture en 1995 soit Lynda Lemay. L'auteure compositrice  remontera donc sur les planches de la scène du Pavillon les vendredi 23 et samedi 24 septembre à 20h.La nouvelle avait déjà transpiré de la conférence de presse annonçant les travaux de rénovation de la salle, mais vient d'être confirmé.

 Lynda Lemay est devenue une star dans son Québec natal au début des années 90, et elle a également eu un large public en Europe, où son style d'écriture ludique et poignant était apprécié pour son approche compatissante, alphabétisée et souvent humoristique. Aux grandes et petites exigences de la vie contemporaine. Linda Lemay est née le 25 juillet 1966 à Port Neuf, elle a maintenant 56 ans et est marié à Michael Weisinger avec qui elle élève leur  deux enfants soit :Ruby Weisinger et Jessie Huard (avec Patrick Huard) .En primeur, elle offrira le spectacle « La vie est un conte de fous »  aux Coaticookois et ce à faible coût car les membres du Pavillon pourront profiter d'un prix exceptionnel de 20$ (régulier 50$).

 

 25 ans pour cette salle au cachet unique

En 2020, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a fêté son 25e anniversaire. Dû à la pandémie, plusieurs célébrations ont eu lieu au cours de l'année 2021 et se termineront en 2022. Pour souligner l'événement, une soirée gala a été organisée sous forme de 5 à 8 et une vidéo racontant les 25 années du Pavillon a été publiée : https://www.youtube.com/watch?v=dswaRpJjLUc&t=196s. Force est d'admettre que plusieurs années plus tard, le Pavillon des arts est devenu une véritable institution culturelle dans sa communauté et ailleurs.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous