L'Auberge Ayer's Cliff vient de changer de propriétaires. Toujours au même endroit, dans un décor toujours aussi chaleureux, la place promet de grouiller de monde cet été.
En plein cœur du village d'Ayer's Cliff, l'édifice qui date des années 1890 s'est refait une petite beauté au cours des dernières semaines. Impossible de passer sur la rue Principale sans détourner l'œil et les nouveaux propriétaires en sont fiers.
Louis Charland et Katrine Lafaille ont choisi de s'associer afin de réaliser leur projet. Katrine sait toutefois qu'elle travaillera un peu plus que Louis. En fait, Louis Charland qui est aussi président du journal www.estrieplus.com, que vous êtes en train de lire, ne laisse pas pour autant son poste au sein de l'équipe d'Estrie plus. C'est un projet supplémentaire qui s'ajoute à sa longue fiche.
Louis Charland a œuvré de longues années en restauration. Il s'en était un peu éloigné ces derniers temps, mais ça lui manquait. On l'a connu entre autres au Café bla-bla, chez Da Toni, au Pizzicato et maintenant, à l'Auberge d'Ayers'Cliff.
« J'adore le contact humain. Et même si je suis occupé avec d'autres projets comme Estrieplus, la restauration finit toujours par me manquer. Alors j'ai décidé de me lancer dans cette aventure également. De plus, comme Katrine sera à mes côtés, à deux nous arriverons à bien faire les choses! », explique Louis Charland, qui a toujours eu un faible pour le village d'Ayer's Cliff.
Quant à Katrine Lafaille, la jeune native de Coaticook, qui a suivi un cours en hôtellerie, exploite son propre service de traiteur à domicile rest-o-foyer.com depuis quatre ans. Elle souhaitait pouvoir se trouver une niche pour l'exploiter davantage et ça fait maintenant partie des services qui seront offerts à l'Auberge Ayer's Cliff. C'est pour relever ce défi qu'elle a choisi, elle aussi, de se lancer! Dans les dernières années, Katrine s'occupait notamment du resto-bar La Fakulté à Sherbooke.
Endroit chaleureux
À l'image des nouveaux propriétaires, l'endroit peut charmer tous les visiteurs. Grande terrasse de 100 places chauffée, beau mobilier, repeinturée, bien fleurie, parfait pour les chauds après-midis d'été. De plus, dans quelques semaines, une cuisine extérieure, sur la terrasse, fera son apparition afin d'offrir un menu bistro aux clients.
À l'intérieur, trois sections. D'abord, un petit salon où, ces temps-ci, se rassemblent les amateurs de sports pour les grands événements. Sinon, le bar, très convivial et où on retrouve de l'animation les vendredis et samedis soirs et la salle à manger, très charmante, qui peut accueillir 80 personnes.
La carte se veut diversifiée. «Meme si on a plusieurs choix, on mise beaucoup sur notre vocation « steak house ». On sert de beaux steaks et une table d'hôte complète dont les prix varient entre 29 et 39 $. Il faut dire que nous sommes les seuls à avoir la classification CBA avec notre bœuf Angus dans le coin. On offre aussi des pâtes, les burgers qui sont très reconnus, et plein d'autres choses à se mettre sous la dent», ajoute M. Charland.
Bref, les deux nouveaux propriétaires sont convaincus de pouvoir plaire à tout le monde à toutes heures du jour. Et la vocation « country » qui régnait à l'auberge depuis plusieurs années sera gardée.
L'endroit qui a été complètement rénové dans les dernières années offre aussi 10 chambres aux étages.
Et dans les prochains mois, Louis Charland et Katrine Lafaille promettent aussi de continuer d'améliorer l'endroit. Il parle déjà d'agrandissement.