Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : la demi-finale Coaticook Windsor débute ce vendredi 28 février 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Steve Poirier
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 février 2025

Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook croisent une fois de plus le fer en séries éliminatoires de la Ligue régionale de hockey. Ces deux grandes formations Estrienne ont l'habitude de s'affronter en séries, sauf lors de la dernière saison où leurs chemins n'ont pas convergé.

Cette année, Coaticook a terminé la saison avec une fiche de 11 victoires en 20 rencontres, ce qui lui a valu la cinquième place au classement général et un duel contre les Cobras de Princeville en première ronde. Les Coaticookois ont remporté cette série en cinq matchs, comme Windsor l'a fait face à La Guadeloupe.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées trois fois, avec un avantage pour Windsor qui a remporté deux rencontres : une victoire de 5-3 à Coaticook le 12 octobre et un gain convaincant de 5-0 le 19 janvier. Entre ces deux triomphes, le Dynamik avait réussi à s'imposer 1-0 sur sa patinoire le 13 décembre.

Toutefois, les statistiques de la saison régulière ne veulent plus rien dire à ce stade-ci. L'heure est maintenant aux séries, et les deux équipes sont prêtes pour des duels intenses et émotionnels.

« Nous aurons droit à une série avec beaucoup de rapidité, de talent et de passion », affirme le gardien Alex Leclerc. « Nous aurons besoin du soutien de nos bruyants partisans. Votre énergie fait toute la différence ! »

 

Horaire des matchs

  • Vendredi 28 février à 20 h 30 : à Windsor
  • Samedi 1er mars à 20 h : à Coaticook
  • Vendredi 7 mars à 20 h 30 : à Windsor
  • Samedi 8 mars à 20 h 30 : à Coaticook
  • Si nécessaire, les matchs 5, 6 et 7 se tiendront les 14, 15 et 16 mars.

 

Affluence attendue et admission

Avec l'engouement autour de cette série, il est recommandé d'arriver tôt pour éviter les files d'attente. Le prix d'admission reste fixé à 10 $ par adulte.

Bonne nouvelle pour les jeunes joueurs : les enfants du hockey mineur de Windsor et Richmond peuvent assister aux matchs gratuitement en portant leur chandail de match. Attention, les chandails doivent être visibles, donc pas de « hoodies » ou de manteaux par-dessus !

La rivalité entre Windsor et Coaticook promet un spectacle enlevant. Rendez-vous à l'aréna pour soutenir votre équipe !

Source : Robert Legault, relationniste 

  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous