Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : la demi-finale Coaticook Windsor débute ce vendredi 28 février 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Steve Poirier
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 février 2025

Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook croisent une fois de plus le fer en séries éliminatoires de la Ligue régionale de hockey. Ces deux grandes formations Estrienne ont l'habitude de s'affronter en séries, sauf lors de la dernière saison où leurs chemins n'ont pas convergé.

Cette année, Coaticook a terminé la saison avec une fiche de 11 victoires en 20 rencontres, ce qui lui a valu la cinquième place au classement général et un duel contre les Cobras de Princeville en première ronde. Les Coaticookois ont remporté cette série en cinq matchs, comme Windsor l'a fait face à La Guadeloupe.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées trois fois, avec un avantage pour Windsor qui a remporté deux rencontres : une victoire de 5-3 à Coaticook le 12 octobre et un gain convaincant de 5-0 le 19 janvier. Entre ces deux triomphes, le Dynamik avait réussi à s'imposer 1-0 sur sa patinoire le 13 décembre.

Toutefois, les statistiques de la saison régulière ne veulent plus rien dire à ce stade-ci. L'heure est maintenant aux séries, et les deux équipes sont prêtes pour des duels intenses et émotionnels.

« Nous aurons droit à une série avec beaucoup de rapidité, de talent et de passion », affirme le gardien Alex Leclerc. « Nous aurons besoin du soutien de nos bruyants partisans. Votre énergie fait toute la différence ! »

 

Horaire des matchs

  • Vendredi 28 février à 20 h 30 : à Windsor
  • Samedi 1er mars à 20 h : à Coaticook
  • Vendredi 7 mars à 20 h 30 : à Windsor
  • Samedi 8 mars à 20 h 30 : à Coaticook
  • Si nécessaire, les matchs 5, 6 et 7 se tiendront les 14, 15 et 16 mars.

 

Affluence attendue et admission

Avec l'engouement autour de cette série, il est recommandé d'arriver tôt pour éviter les files d'attente. Le prix d'admission reste fixé à 10 $ par adulte.

Bonne nouvelle pour les jeunes joueurs : les enfants du hockey mineur de Windsor et Richmond peuvent assister aux matchs gratuitement en portant leur chandail de match. Attention, les chandails doivent être visibles, donc pas de « hoodies » ou de manteaux par-dessus !

La rivalité entre Windsor et Coaticook promet un spectacle enlevant. Rendez-vous à l'aréna pour soutenir votre équipe !

Source : Robert Legault, relationniste 

  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous