Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises


Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de Sophie Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Isabelle Benoît
Jeudi 10 octobre 2019

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC) vous invite à participer à son activité de financement qui mettra en vedette madame Sophie Thibault, chef d'antenne de TVA. Cette année, l'activité qui offrira trois volets se déroulera durant le long congé de l'Action de Grâce pour clore en beauté la programmation de la Flambée des couleurs 2019. C'est ainsi que tous sont conviés à venir en grand nombre au Marais lors de la fin de semaine des 12-13 et 14 octobre.

Au programme : exposition photographique et ventes d'œuvres, conférence sur le Costa Rica et Fête des récoltes sur les sentiers. À noter que tous les fonds recueillis lors de la fin de semaine iront à L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises afin de soutenir sa mission d'éducation par la nature ainsi que la protection et la mise en valeur du Marais.

Exposition photographique 100% québécoise et ventes des oeuvres

Pour une deuxième année consécutive l'organisation peut compter sur la grande générosité de madame Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA et photographe de talents. Elle revient cette année présenter une exposition de photos 100% québécoise. Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de madame Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu. Les gens qui auront des coups de cœur auront la possibilité d'acheter une œuvre et par le fait même de soutenir financièrement l'organisation. De plus, Madame Thibault présentera dimanche le 13 octobre à 11h, une toute nouvelle conférence sur le Costa Rica, un paradis terrestre, inspirée de son dernier voyage en Amérique centrale. Réservation requise.

Exposition photographique les 12-13 et 14 octobre entre 10h et 16h au centre d'interprétation. Coût d'entrée de 5$.

Fête des récoltes

Les visiteurs pourront non seulement découvrir les activités à l'intérieur du centre d'interprétation avec l'exposition photographique de Madame Thibault, mais également profiter de la Fête des récoltes, samedi 12 octobre de 11h à 15h. À l'entrée des sentiers, kiosque de légumes et autres produits de la ferme Jardins de Pommes, un BBQ d'hot-dogs européens gracieuseté de la Boucherie des Cantons et du Avril Supermarché Santé Magog.

La maquilleuse Laurence Beaudet sera présente pour le bonheur des enfants. Vous aurez aussi la chance de venir rencontrer notre apiculteur de la Miellerie l'Abeille et la Bête et de vous procurer en primeur le miel d'automne du Marais fraîchement récolté et de même que d'autres produits dérivés du miel.

source: Laura Dénommée Patriganni


  A LIRE AUSSI ...

Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
NOS RECOMMANDATIONS
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Lundi 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous