Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un record pour le Défi têtes rasées à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. ( Photos Leucan Estrie)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 juillet 2018

Le Défi têtes rasées Leucan du Service de sécurité incendie de Magog a dépassé son objectif initial faisant de cette édition un record. Pas moins de 22 participants ont accepté, ce week-end, de se faire raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser un montant de 23 160$, soit 3 160$ de plus que l'objectif initial.

Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. Grâce à l'équipe du Service de sécurité incendie de Magog, aux participants et aux généreux donateurs et aux nombreux bénévoles, 23 160$ ont été amassés. L'objectif était de 20 000$ pour cette année. Il s'agit d'un record pour Magog.

Pour le porte-parole de cette année, Alexandre Préfontaine, cet argent qui sert à la recherche sauve carrément des vies. Ce dernier a été sauvé à l'âge de 11 ans par une greffe de sang provenant du cordon ombilical de sa jeune soeur, qui était alors dans le ventre de sa mère.

« C'était à l'époque la première greffe frère-soeur du genre au Québec », souligne Alexandre Préfontaine, qui s'est fait raser les cheveux dimanche, en compagnie de son père Carl Préfontaine, membre de l'équipe du Service de sécurité incendie.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui permet par les dons d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous