Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les priorités d’Élisabeth Brière pour 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Élisabeth Brière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2024

La Secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et députée de Sherbrooke pour le Parti libéral, Élisabeth Brière, entamera l'année 2024 en priorisant, entre autres, le dossier de la crise de logement et son soutien à la population de sa circonscription.

Être à l'écoute des préoccupations de ses concitoyens

En 2023, Élisabeth Brière a poursuivi son implication auprès de ses concitoyens et de ses concitoyennes. Un dossier qui revient régulièrement dans ses priorités est le bien-être, notamment, des personnes âgées. La députée de Sherbrooke mentionne qu'elle apprend beaucoup à leur contact. « Il y a quelques semaines, j'ai fait ma tournée des résidences de personnes aînées afin, entre autres, de remettre un calendrier de 2024. C'est un devoir pour moi d'être constamment à leur écoute. Je suis toujours ravie car, lorsque je fais ma tournée annuelle, elles m'attendent toujours», souligne madame Brière. « J'essaie d'être le plus terrain possible afin de connaître les besoins des gens», ajoute-t-elle.

« Je «focus» toujours sur ce que je peux contrôler.»

- Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke

 

Soutenir les entreprises locales

Apporter son soutien aux entreprises de sa circonscription est toujours à l'agenda de la députée, et ce, depuis plusieurs années. En 2023, elle a pris du temps pour échanger avec des employés de l'usine Défi polyteck l'espace d'un dîner. « C'est une entreprise dynamique et les employés sont très chaleureux» tient à mentionner Élisabeth Brière. « Lorsque je me déplace dans plusieurs endroits, les gens posent des questions et cela me permet d'avoir leur point de vue», ajoute madame Brière.

Récemment, la députée de Sherbrooke a également visité SoyXpert. En décembre 2023, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de tofu, a reçu  une somme de 400 000 $ du gouvernement fédéral afin de finaliser l'automatisation de son usine. Ce montant provient du programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et il vise, entre autres, à soutenir les PME et les organismes à but non lucratif dans la poursuite de leur croissance. «La persévérance de ses entrepreneurs et leur détermination à poursuivre leurs activités, tout en poursuivant leurs objectifs ambitieux, sont à l'image de leur succès. Je me réjouis que DEC appuie cette entreprise florissante dans la poursuite de sa croissance, qui passe par l'automatisation de sa production», souligne Élisabeth Brière.

Les manèges militaires

Le dossier des deux manèges militaires de Sherbrooke a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières années. En décembre 2023, le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 3,36 M$ à Pomerleau inc. pour des travaux d'infrastructure aux manèges militaires situés sur la rue Belvédère et celui sur la rue William. «C'est une belle avancée. Il ne faut pas que je lâche», mentionne Élisabeth Brière.

2024 : l'augmentation du coût de la vie

L'inflation sera au centre des priorités pour la députée. « La vie n'est pas facille en ce moment. Pour la prochaine année, je vais me concentrer à agir contre la crise du logement», soutient Élisabeth Brière.


  A LIRE AUSSI ...

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous