Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les dommages structurels de la moisissure

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 16 avril 2021

Ce n'est un secret pour personne que personne ne veut de moisissure dans sa maison. Nous savons que les problèmes que la moisissure peut causer à la santé de votre famille sont nombreux, mais que sont-ils exactement ? Et surtout, quels sont les dommages structurels de la moisissure ?

Les problèmes de santé causés par la moisissure

La moisissure est causée par un excès d'humidité ou d'eau, qui peut provenir de n'importe quelle source d'eau à l'intérieur de votre maison, ou même d'un trou ou d'une autre entrée permettant à l'eau de l'extérieur d'entrer. Une fois que la moisissure commence à se développer, elle continuera probablement jusqu'à ce que la situation soit réglée par un professionnel.

De nombreuses personnes ont des réactions allergiques à la moisissure dans leur maison, et cela a également été lié à des problèmes respiratoires et à d'autres problèmes de santé. Même les personnes qui sont par ailleurs en très bonne santé peuvent commencer à ressentir des maux de tête, des éternuements et un essoufflement s'il y a de la moisissure dans leur maison. Mais, en plus de nuire à la santé des personnes qui respirent l'air, la moisissure peut également endommager la structure de la maison.

Comment la moisissure peut affecter la structure de votre maison ?

La moisissure elle-même cause très rarement des dommages structurels aux bâtiments qui la contiennent. Les mêmes conditions qui causent la moisissure, cependant, provoquent la croissance de champignons qui causent des problèmes plus graves. Le problème majeur qui peut provenir de ces champignons dans des conditions humides est la pourriture sèche, qui est un type de dommage structurel.

Si vous trouvez de la pourriture sèche dans votre maison, il est très important que vous preniez le contrôle de la situation le plus tôt possible. Lorsque la pourriture sèche se produit, les champignons rongent la structure du bois, qu'il s'agisse d'une armoire, du sol ou du plafond, ce qui entraîne la décomposition et la désagrégation du bois. Cela peut entraîner des conditions de vie très dangereuses, car le bois affecté par cette condition pourrait soudainement s'effondrer.

Les effets de la pourriture sèche continuent de s'aggraver avec le temps, et si elle n'est pas traitée, elle peut causer des dommages irréversibles à votre maison. Inutile de dire que la pourriture sèche n'est pas une situation idéale et vous devez faire tout votre possible pour ne pas en arriver là.

La première étape du processus de décontamination des moisissures consiste à déterminer la source de celle-ci. En plus d'éliminer la moisissure et de réparer tout dommage qui aurait pu survenir, il faudra s'assurer que la source d'humidité est éliminée afin que les moisissures et les champignons ne puissent plus revenir à l'avenir.

La décontamination des moisissures est un projet sérieux, il est donc important que vous embauchiez une entreprise composée de professionnels chevronnés. Les dommages structurels peuvent ne pas se produire activement dans votre maison si vous êtes encore aux premiers stades d'un problème de moisissure, mais il est toujours préférable d'éliminer le problème dès le début et d'empêcher la moisissure de progresser vers quelque chose de pire à l'avenir.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke

Vendredi le 1 mars 2024
Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke
Entrez dans le jeu : un regard ludique sur le sport

Jeudi le 29 février 2024
Entrez dans le jeu : un regard ludique sur le sport
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour agression et pour vol à l'étalage à Sherbrooke

Lundi le 26 février 2024
Arrestation pour agression et pour vol à l'étalage à Sherbrooke
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance

Lundi le 26 février 2024
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance
Quoi faire pendant la semaine de relâche en Estrie

Jeudi le 29 février 2024
Quoi faire pendant la semaine de relâche en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
François Fouquet
Lundi, 4 mars 2024
Tu as un toit, toi?

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 février 2024
Pas de crise dans le monde municipal

inscription infolettre 600
Pas de crise dans le monde municipal Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 février 2024
Pas de crise dans le monde municipal
Deux hommes recherchés pour vol dans le nord de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 26 février 2024
Deux hommes recherchés pour vol dans le nord de Sherbrooke
Le train qui passe et celui qu’on manque Par François Fouquet Lundi, 26 février 2024
Le train qui passe et celui qu’on manque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous