Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Concerts de la Cité sont de retour pour une 33e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, on peut reconnaître Laurence Castera.
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 juin 2021

Le Théâtre Granada a procédé au lancement de la programmation des Concerts de la Cité ce matin. Après une pause forcée l'été dernier, le populaire événement est de retour pour une 33e édition, proposant 18 concerts en plein air.

Du 14 juillet au 6 août, la Place de la Cité, située au centre-ville de Sherbrooke, s'animera sous toutes sortes de rythmes musicaux. Paul Gingues, président du comité de la culture de la ville, expliquait lors du lancement de l'événement que la vitalité culturelle a toujours été une priorité pour la Ville de Sherbrooke. Ainsi, les Concerts de la Cité bénéficient de subventions permettant de mettre en lumière le talent d'artistes d'ici et d'ailleurs.

Les Concerts de la Cité, c'est l'occasion de découvrir la relève de tous styles musicaux : jazz, pop, indie, world, rap, rock... en plein air, et ce, tout à fait gratuitement.

Une 33e édition aux modalités différentes

Vu les mesures sanitaires toujours de mise, l'événement a légèrement revu sa formule cette année.

« Cette année, un seul emplacement accueillera l'ensemble des concerts. La Place de la Cité est l'endroit tout indiqué pour le faire, puisqu'elle est en mesure d'offrir un point d'entrée fixe et 180 places assises. Les spectateurs profiteront des concerts en tout confort sur les chaises Adirondak qui seront disposées dans un décor festif », explique Jean-Maxime Cabana, adjoint à la direction du Théâtre Granada, lors du lancement.

Autre précision pour cette année : bien que les concerts soient toujours entièrement gratuits, il sera nécessaire de se procurer les billets au préalable, à la billetterie du Théâtre Granada.

Les festivaliers peuvent profiter de l'événement en toute sécurité puisque la distanciation sera appliquée ainsi que le port du masque exigé lors des déplacements. Il sera toutefois permis de le retirer une fois assis.

Une programmation variée

La directrice du Théâtre Granada, Suzanne-Marie Landry, était bien fière d'annoncer la programmation variée de cette 33e édition des Concerts de la Cité. Lors du lancement de l'événement, 3 artistes ont d'ailleurs performé sur la scène du théâtre afin de donner un avant-goût des concerts à venir : JulieAnn, Laurence Castera ainsi que le Charley Cliff Trio.

18 concerts tous plus différents les uns que les autres seront présentés à la Place de la Cité sur l'heure du dîner (12 h 15-13 h) ainsi qu'en soirée (dès 19 h). Une place importante au sein de la programmation a été faite aux femmes ainsi qu'aux artistes locaux.

Pour connaître tous les détails de la programmation des Concerts de la Cité qui se tiendront du 14 juillet au 6 août, visiter le www.concertsdelacite.ca.



  A LIRE AUSSI ...

Entrepreneuriat culturel : Sherbrooke innove

Mardi 13 mai 2025
Entrepreneuriat culturel : Sherbrooke innove
ACVS lance ses programmations 2025

Jeudi 8 mai 2025
ACVS lance ses programmations 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo

Mercredi 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Vendredi 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 mai 2025
Le nouveau pape et le Québec

François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo Par Martin Bossé Mercredi, 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous