Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe magogoise de Jiu Jitsu termine 3e à Hawkesbury

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

L'équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu a terminé 3e sur 34 équipes au tournoi Submission Arts United (SAU) qui avait lieu à Hawkesbury en Ontario le 4 juin dernier. Les jeunes âgés de 7 à 12 ans de l'équipe magogoise ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde remportant 4 médailles d'or, 5 argents et 3 bronzes. 

« Pour plus de 90% de nos jeunes qui participaient à ce tournoi, c'était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d'eux, premièrement d'avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et deuxièmement, d'avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l'entraînement. Les résultats dépassent mes attentes Je suis très content pour eux. », dit Steven Maclure, propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu. 

Cette troisième place est d'autant plus satisfaisante pour l'équipe que le Studio Jiu Jitsu de Magog est une petite école comparativement à certaines écoles de Montréal ou des États-Unis. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, soutien Maclure. Certaines des écoles présentes avaient trois fois le nombre de combattants que nous avions. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu'ils ont accompli. »

Steven Maclure qui a commencé à s'implanter dans le milieu magogois en donnant des cours dans les écoles primaires pour contrer le bullying et l'intimidation. Ouvert depuis 2014 et situé sur la rue Tupper, MGJJ Studio Jiu Jitsu offre des cours aux enfants et aux adultes. « Le Jiu Jitsu enseigne la patience, la résilience, l'effort et le mérite, affirme Steven Maclure. Il faut mettre du temps et de l'effort pour maîtriser les techniques avant de pouvoir passer à un autre niveau. »

Le Jiu Jitsu et un art martial d'origine brésilienne mis de l'avant par la famille Gracie. Il a connu son essor en Amérique du Nord au début des années 1990. Un millions de personnes à travers le monde pratiquent le Jiu Jitsu. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux, aucun coup n'est porté. Le Jiu Jitsu est purement défensif, l'objectif étant de soumettre l'adversaire avec des immobilisations et des étranglements. 

  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous