Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe magogoise de Jiu Jitsu termine 3e à Hawkesbury

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

L'équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu a terminé 3e sur 34 équipes au tournoi Submission Arts United (SAU) qui avait lieu à Hawkesbury en Ontario le 4 juin dernier. Les jeunes âgés de 7 à 12 ans de l'équipe magogoise ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde remportant 4 médailles d'or, 5 argents et 3 bronzes. 

« Pour plus de 90% de nos jeunes qui participaient à ce tournoi, c'était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d'eux, premièrement d'avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et deuxièmement, d'avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l'entraînement. Les résultats dépassent mes attentes Je suis très content pour eux. », dit Steven Maclure, propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu. 

Cette troisième place est d'autant plus satisfaisante pour l'équipe que le Studio Jiu Jitsu de Magog est une petite école comparativement à certaines écoles de Montréal ou des États-Unis. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, soutien Maclure. Certaines des écoles présentes avaient trois fois le nombre de combattants que nous avions. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu'ils ont accompli. »

Steven Maclure qui a commencé à s'implanter dans le milieu magogois en donnant des cours dans les écoles primaires pour contrer le bullying et l'intimidation. Ouvert depuis 2014 et situé sur la rue Tupper, MGJJ Studio Jiu Jitsu offre des cours aux enfants et aux adultes. « Le Jiu Jitsu enseigne la patience, la résilience, l'effort et le mérite, affirme Steven Maclure. Il faut mettre du temps et de l'effort pour maîtriser les techniques avant de pouvoir passer à un autre niveau. »

Le Jiu Jitsu et un art martial d'origine brésilienne mis de l'avant par la famille Gracie. Il a connu son essor en Amérique du Nord au début des années 1990. Un millions de personnes à travers le monde pratiquent le Jiu Jitsu. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux, aucun coup n'est porté. Le Jiu Jitsu est purement défensif, l'objectif étant de soumettre l'adversaire avec des immobilisations et des étranglements. 

  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous