Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Aucune célébration du cannabis à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

La Ville de Magog a tenu à préciser aujourd'hui, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias, qu'elle n'autorisera pas le rassemblement prévu au parc des Braves ce samedi concernant la légalisation du cannabis.

« L'organisation d'un événement se déroulant sur une place publique municipale doit être autorisée par le conseil municipal ou la Direction culture, sports et vie communautaire, remarque la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le conseil municipal a refusé la demande de l'organisateur pour la tenue de cet événement puisqu'il demandait, entre autres, que la Ville agisse à l'encontre de sa réglementation en autorisant aux participants de consommer du cannabis. Cette décision lui a été transmise mercredi. »

La Ville de Magog demande donc aux citoyens de respecter la décision du conseil municipal et de ne pas se présenter au parc des Braves pour cet événement. Le directeur de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Guy Roy, confirme ne pas avoir donné l'autorisation d'un encadrement policier pour ce rassemblement.

Rappelons qu'il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog. «Si des personnes vont à l'encontre de la décision du conseil municipal et se rassemblent au parc des Braves ce samedi, nous veillerons à faire respecter toute la réglementation applicable, incluant la consommation de cannabis», indique le directeur de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous