Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Aucune célébration du cannabis à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

La Ville de Magog a tenu à préciser aujourd'hui, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias, qu'elle n'autorisera pas le rassemblement prévu au parc des Braves ce samedi concernant la légalisation du cannabis.

« L'organisation d'un événement se déroulant sur une place publique municipale doit être autorisée par le conseil municipal ou la Direction culture, sports et vie communautaire, remarque la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le conseil municipal a refusé la demande de l'organisateur pour la tenue de cet événement puisqu'il demandait, entre autres, que la Ville agisse à l'encontre de sa réglementation en autorisant aux participants de consommer du cannabis. Cette décision lui a été transmise mercredi. »

La Ville de Magog demande donc aux citoyens de respecter la décision du conseil municipal et de ne pas se présenter au parc des Braves pour cet événement. Le directeur de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Guy Roy, confirme ne pas avoir donné l'autorisation d'un encadrement policier pour ce rassemblement.

Rappelons qu'il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog. «Si des personnes vont à l'encontre de la décision du conseil municipal et se rassemblent au parc des Braves ce samedi, nous veillerons à faire respecter toute la réglementation applicable, incluant la consommation de cannabis», indique le directeur de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous