Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Aucune célébration du cannabis à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

La Ville de Magog a tenu à préciser aujourd'hui, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias, qu'elle n'autorisera pas le rassemblement prévu au parc des Braves ce samedi concernant la légalisation du cannabis.

« L'organisation d'un événement se déroulant sur une place publique municipale doit être autorisée par le conseil municipal ou la Direction culture, sports et vie communautaire, remarque la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le conseil municipal a refusé la demande de l'organisateur pour la tenue de cet événement puisqu'il demandait, entre autres, que la Ville agisse à l'encontre de sa réglementation en autorisant aux participants de consommer du cannabis. Cette décision lui a été transmise mercredi. »

La Ville de Magog demande donc aux citoyens de respecter la décision du conseil municipal et de ne pas se présenter au parc des Braves pour cet événement. Le directeur de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Guy Roy, confirme ne pas avoir donné l'autorisation d'un encadrement policier pour ce rassemblement.

Rappelons qu'il est interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics à Magog. «Si des personnes vont à l'encontre de la décision du conseil municipal et se rassemblent au parc des Braves ce samedi, nous veillerons à faire respecter toute la réglementation applicable, incluant la consommation de cannabis», indique le directeur de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous