Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS enquête sur trois incendies suspects

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 novembre 2024

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) mène une enquête sur une série de trois incendies suspects survenus en moins d'une semaine dans la ville. Le dernier incident s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que des flammes ont éclaté dans une zone boisée du quartier Ascot.

Vers 2 h 20, un résident a alerté le SPS après avoir repéré un début d'incendie derrière la rue des Grands-Monts. Les policiers et les pompiers se sont rapidement rendus sur place, où l'incendie a été confirmé. Vendredi matin, les enquêteurs du SPS, accompagnés d'un inspecteur en incendie et d'un technicien en identité judiciaire, ont analysé la scène pour obtenir davantage d'indices.

Cet incendie s'ajoute à deux autres événements similaires survenus récemment : l'un sur la rue Laurier, au centre-ville, et l'autre impliquant une roulotte sur la rue Murray, dans l'est de la ville. Le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin, a indiqué que les enquêteurs examinent activement les dossiers pour déterminer s'il existe un lien entre ces incidents.

 

Le SPS demande votre aide.

M. Pellerin a lancé un appel à la communauté : il encourage les résidents possédant des caméras dans le secteur des Grands-Monts à vérifier leurs enregistrements. Toute image d'individus suspects ou d'activité inhabituelle peut être utile pour l'enquête.

Bien que les détails restent limités pour le moment, le SPS assure que de nombreuses ressources sont déployées pour comprendre et résoudre ces incendies.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous