Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix quitte le 107,7 pour la radio communautaire

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 août 2023

La valse des changements se poursuit chez le Phoenix de Sherbrooke, après le coach et directeur général, ainsi qu'une poignée de joueurs, sans oublier la directrice exécutive, voilà que la diffusion des matchs sera dorénavant faite par deux stations de radio communautaires.

Terminée l'aventure avec le 107.7 de Cogeco Media, le contrat n'a pas été renouvelé et la description des matchs du Phoenix passe maintenant aux mains de CFLX 95.5 FM Sherbrooke et CIGN FM 96.7 Coaticook.

Selon nos sources, cette nouvelle entente ferait partie des dernières opérations effectuées par l'ex-directrice exécutive de l'équipe qui a quitté ses fonctions en mai dernier. Dans son communiqué qui devait sortir demain jeudi pour annoncer ce changement, le Phoenix précise que les stations CFLX FM et CIGN FM sont des alliées du Club depuis de nombreuses années, et que la saison 2023-2024 permettra aux radios communautaires de la région, de franchir un pas important dans leur développement.

Cependant, le club ne précise pas la nature de cette décision, mais nos sources nous ont confirmé que c'est "comme presque toujours le cas dans ce genre d'entente" une question d'argent. Dans les bureaux de Cogeco Sherbrooke, c'est la surprise générale alors que le personnel qui œuvrait auparavant à la diffusion des matchs n'a rien venu venir de cette décision dite "administrative". De son côté, la directrice générale Nathalie Johnson a déclaré que "Cogeco Média et le 107,7 Estrie demeurent un partenaire médiatique et marketing du Phoenix de Sherbrooke".

Par ailleurs parmi les plus surpris et touchés par ce changement de cap : Marc Bryson qui était à la description des matchs depuis 7 ans et qui se retrouve maintenant pour ainsi dire "sur le banc". Il n'a pas vraiment voulu commenter la nouvelle en long et en large, mais a avoué être déçu ...très déçu, lui ayant presque un Phoenix tatoué sur le cœur (près de celui des sénateurs d'Ottawa) et qui, depuis fort longtemps, suivait le club sherbrookois localement et sur la route. Il faut aussi avouer que sa connaissance de l'équipe ainsi que son expérience de journaliste sportif lui servait beaucoup à la description des matchs. Pour le remplacer, le communiqué annonce la venue de deux jeunes journalistes de La Tribune qui seront à la description et à l'analyse des matchs présentés à l'antenne des stations CFLX Sherbrooke et CIGN FM eux qui seront dorénavant les diffuseurs officiels des matchs du Phoenix de Sherbrooke dès le 22 septembre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous