Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Petit Théâtre de Sherbrooke tiendra son deuxième Camp Rock à l’été 2023

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Petit Théâtre de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 mai 2023

Ce Camp, qui revient pour une deuxième année, offrira l'opportunité à des jeunes de 13 à 17 ans de faire l'apprentissage d'un instrument de musique et du chant.

Formation de bands et spectacle à La Petite Boîte Noire

Les participants et les participantes pourront apprendre le chant, la basse, la guitare électrique, le clavier et batterie. Les jeunes formeront des bands et composeront de toutes pièces une chanson. Le Camp se conclura par une performance sur scène, devant public, à La Petite Boîte Noire. Un spectacle de clôture que les jeunes auront créé au cours de la semaine. La première édition du Camp rock a été un véritable succès ! « J'ai été grandement touchée par la force et la tendresse qui habitent ces ados. À la toute fin du Camp, le vendredi, La Petit Boîte Noire était pleine à craquer ! », mentionne avec fierté Érika Tremblay-Roy, directrice artistique du Petit Théâtre. Les témoignages des participant.e.s. ont été des plus positifs : « Ici, je sens que je peux être moi-même. Je peux être qui je veux. Je ne veux pas vivre ma vie dans une boîte toute faite », affirme Ali, une participante.

Le corps professoral

Les jeunes seront guidés par des artistes exclusivement d'artistes féminines : Sandy Grenier sera professeure de chant, Jeanne Gagné enseignera la basse, Karolan Boily sera professeure de guitare électrique, Evelyne Lambert enseignera le piano et Marie-Anne Tessier formera les participant.e.s sur les rudiments de la batterie. « Nous souhaitons engager des femmes, des personnes trans peu importe leur genre et des personnes non-binaires qui œuvrent dans le domaine de la musique et le milieu artistique. Ça fait aussi partie de notre mission de leur donner une voix », souligne Frédérique Giguère, responsable de la médiation et des liens avec la communauté au Petit Théâtre  de Sherbrooke et initiatrice du projet du Camp rock.

Ateliers sur la place des femmes dans l'histoire

En plus du volet musical, le Camp rock proposera des ateliers sur la place des femmes dans l'histoire de la musique et l'affirmation de soi. La programmation inclura des ateliers et des groupes de discussion sur les thématiques reliées à l'identité de genre. « Le monde change, et c'est grâce à eux. Les ados que nous avons côtoyés pendant le Camp possèdent une force à assumer leur identité qui est remarquable», ajoute Érika Tremblay-Roy. La deuxième édition du Camp rock se déroulera du 3 au 7 juillet 2023 à l'école Sacré-Cœur de Sherbrooke.

 

Source : Le Petit Théâtre de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous