Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Mickaël et Raphaël Fortin.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 mai 2024

Mickaël et Raphaël, les deux frères du groupe Hey Major lancent Vésuve. Cet album est leur quatrième en carrière et, également, le titre de leur deuxième single dévoilé il y a quelques jours. Avec Vésuve, les artistes sherbrookois effectuent un retour aux sources après avoir quitté Indica, leur maison de disques avec laquelle ils ont collaboré pendant six ans.

Revenir à soi-même

Lorsqu'ils ont décidé de redevenir indépendants, il y a un an, Mickaël et Raphaël ont senti un réel bien-être. « Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Indica, notamment lors de notre tournée en Australie. Toutefois, comme dans toute relation, il y a des passages obligés. Il y avait beaucoup de projets qu'on voulait et qu'on se devait de faire, par nous-mêmes et pour nous-mêmes », explique Mickaël Fortin. « Nous avions perdu notre créativité avec le temps. Le désir de plaire à nos différents partenaires l'emportait sur l'essence même de notre art. »

Vésuve : un nouveau chapitre

Avec leur quatrième album, les amateurs du groupe seront plongés dans un univers flamboyant mêlant l'art visuel, la littérature et l'imaginaire. « Cet album, c'est vraiment nous. Il conjugue toutes nos passions », mentionne Mickaël. « Nous avons créé des personnages que le public découvrira un peu plus dans les prochains mois, lorsque nous partagerons notre troisième single. » Le public peut déjà avoir un aperçu de ces personnages dont Sarah qui paraît dans Vésuve et François qui est dans Le comble, le premier extrait de leur album. À noter que le comédien Denis Trudel participe au clip de cette chanson.

Une nouvelle littéraire devrait aussi être publiée et présentée lors du lancement de l'album à l'automne prochain.

Du « rock élégant »

Une des difficultés du groupe, au fil des années, a souvent été de décrire leur style de musique. Le « rock élégant » a été la meilleure façon pour eux de mettre des mots sur celle-ci. « Nous devions fréquemment préciser qu'il ne s'agissait pas de rock à la Black Sable, par exemple, mais que notre musique se rapprochait davantage de celle de David Bowie, d'Oasis et d'Indochine. »

Un retour à la langue française

Hey Major a lancé sa carrière en anglais, en 2018, avec la chanson Brother. En novembre 2021, la chanson Si pour une fois est parue. Leur mini-album Feu intérieur a été lancé l'année suivante. Avec Vésuve, le groupe poursuit, de façon éclatante, sa carrière francophone.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous