Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Mickaël et Raphaël Fortin.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 mai 2024

Mickaël et Raphaël, les deux frères du groupe Hey Major lancent Vésuve. Cet album est leur quatrième en carrière et, également, le titre de leur deuxième single dévoilé il y a quelques jours. Avec Vésuve, les artistes sherbrookois effectuent un retour aux sources après avoir quitté Indica, leur maison de disques avec laquelle ils ont collaboré pendant six ans.

Revenir à soi-même

Lorsqu'ils ont décidé de redevenir indépendants, il y a un an, Mickaël et Raphaël ont senti un réel bien-être. « Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Indica, notamment lors de notre tournée en Australie. Toutefois, comme dans toute relation, il y a des passages obligés. Il y avait beaucoup de projets qu'on voulait et qu'on se devait de faire, par nous-mêmes et pour nous-mêmes », explique Mickaël Fortin. « Nous avions perdu notre créativité avec le temps. Le désir de plaire à nos différents partenaires l'emportait sur l'essence même de notre art. »

Vésuve : un nouveau chapitre

Avec leur quatrième album, les amateurs du groupe seront plongés dans un univers flamboyant mêlant l'art visuel, la littérature et l'imaginaire. « Cet album, c'est vraiment nous. Il conjugue toutes nos passions », mentionne Mickaël. « Nous avons créé des personnages que le public découvrira un peu plus dans les prochains mois, lorsque nous partagerons notre troisième single. » Le public peut déjà avoir un aperçu de ces personnages dont Sarah qui paraît dans Vésuve et François qui est dans Le comble, le premier extrait de leur album. À noter que le comédien Denis Trudel participe au clip de cette chanson.

Une nouvelle littéraire devrait aussi être publiée et présentée lors du lancement de l'album à l'automne prochain.

Du « rock élégant »

Une des difficultés du groupe, au fil des années, a souvent été de décrire leur style de musique. Le « rock élégant » a été la meilleure façon pour eux de mettre des mots sur celle-ci. « Nous devions fréquemment préciser qu'il ne s'agissait pas de rock à la Black Sable, par exemple, mais que notre musique se rapprochait davantage de celle de David Bowie, d'Oasis et d'Indochine. »

Un retour à la langue française

Hey Major a lancé sa carrière en anglais, en 2018, avec la chanson Brother. En novembre 2021, la chanson Si pour une fois est parue. Leur mini-album Feu intérieur a été lancé l'année suivante. Avec Vésuve, le groupe poursuit, de façon éclatante, sa carrière francophone.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous