Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Grand Réveillon au Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 novembre 2021

Il est temps de faire nos adieux à cette interminable année de pandémie. Bye bye 2021! Animation centre-ville-Théâtre Granada proposent de le faire de la plus festive des façons. En effet, les 30 et 31 décembre, sur le site du Marché de la Gare, se dérouleront deux jours de festivités. Coup d'œil sur une programmation flamboyante. 

Deux jours de festivités au cours desquels défileront sur la scène extérieure une panoplie d'artistes des plus talentueux. La chaleureuse programmation qui a été dévoilée promet des moments débordants de plaisir. Les festivaliers seront invités à tirer leur révérence sur une interminable année de pandémie. Ils pourront enfin faire leurs adieux à 2021 sur un site bien rempli de musique et de bonheur. 

Une soirée où tout le monde pourra danser ! 

La chanteuse R&B, Shah Frank ouvrira le bal des festivités de belle manière, le 30 décembre. Née à Brooklyn de parents haïtiens, Shah Frank a grandi dans une famille amoureuse de la musique. Elle lançait récemment Stellaria Story, un EP comptant sept titres dont l'énergisant morceau Ride or die qui met en valeur sa voix riche et sensuelle.

La formation Qualité Motel fera résonner leur vibrante musique sur la ville. Ces talentueux sherbrookois prouveront hors de tout doute que le talent d'ici mérite toute notre reconnaissance. 

L'auteur-compositeur et ex-membre de Dead Obies, 20some, déposera ses rimes musicales appuyées par des textes introspectifs. 

La soirée sera complétée par l'excellent rappeur québécois, LOUD, qui en profitera pour faire découvrir ses nouvelles créations. Avec lui, c'est certain, tout le monde pourra enfin danser !

Le 31 décembre, les sherbrookois du groupe Excavation et poésie lanceront les festivités de la dernière journée de l'année. Avec eux, il n'y a pas de demi-mesure, le rythme est solide, les textes sont réfléchis. 

Pour mettre le feu à la fête, la formation Bleu Jeans Bleu, sherbrookoise d'adoption, vous demandera en chanson « s'il fait frette... » mais réchauffera les cœurs des petits et des grands avec leur musique originale et endiablée.

Enfin, qui de mieux que les joyeux complices du groupe les Trois Accords pour faire le décompte et saluer l'arrivée de la nouvelle année en grandes pompes.

Profitez-en pour sortir vos grand-mères, oncles, tantes, cousins, cousines. Le temps des fêtes reprendra vraiment cette année ses lettres de noblesse. Faites swinguer votre compagnie! Pour l'occasion, on servira du vin chaud, du Caribou, des ponces de Gin et des tacos.

À minuit, un feu d'artifice éclairera le ciel de Sherbrooke au rythme du très créatif batteur Tony La Sauce, accompagné du sherbrookois DJ Skittel'zz. Les couche-tard poursuivront les célébrations jusqu'aux petites heures le cœur rempli d'une soirée musicale inoubliable. 

Des partenaires majeurs en support à l'évènement

Lors de ce premier grand évènement extérieur de l'année, des milliers de personnes sont attendues pour assister aux spectacles offerts gratuitement grâce à la contribution de Patrimoine Canada, de la Ville de Sherbrooke et de Desjardins. 

Mettez vos tuques, vos foulards, vos masques et vos mitaines parce que le réveillon sera festif, musical et chaleureux lors de ces deux soirées de célébrations hivernales. Restez à l'affût dans les prochaines semaines pour tous les détails!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous