Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Carnaval de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke, qui a lieu jusqu'au 3 mars.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le 1er mars.

« Le Carnaval de Sherbrooke accueille chaque année des milliers de participants, dynamisant ainsi la région de l'Estrie et générant des retombées économiques importantes. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Québec est heureux de s'associer au succès de ce rassemblement familial qui contribue à la renommée de la région comme destination de choix. J'invite d'ailleurs les visiteurs à découvrir les attraits du tourisme hivernal de la région. »

-  Caroline Proulx

Des moments festifs pour toute la communauté

Le Carnaval de Sherbrooke propose un programme varié qui se déroulera dans une ambiance des plus festives et qui plaira aux petits comme aux grands. Ceux-ci pourront s'amuser dans les jeux gonflables, admirer des oiseaux de proie et profiter des différentes activités sportives.

« Les événements comme le Carnaval de Sherbrooke permettent d'attirer des visiteurs de plus en cette période hivernale en Estrie. Je me réjouis que le gouvernement apporte son soutien à des rendez-vous accessibles, rassembleurs et festifs comme celui-ci. Je souhaite que les festivaliers soient nombreux à venir y célébrer l'hiver. Voilà une belle façon d'entamer la semaine de relâche pour les citoyens qui visitent Sherbrooke! »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Développement durable

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Activité annulée

Rappelons que, cette semaine, les organisateurs ont décidé d'annuler le Parcours de Glace et lumières, en raison des conditions météorologiques. 


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous