Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Carnaval de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke, qui a lieu jusqu'au 3 mars.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le 1er mars.

« Le Carnaval de Sherbrooke accueille chaque année des milliers de participants, dynamisant ainsi la région de l'Estrie et générant des retombées économiques importantes. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Québec est heureux de s'associer au succès de ce rassemblement familial qui contribue à la renommée de la région comme destination de choix. J'invite d'ailleurs les visiteurs à découvrir les attraits du tourisme hivernal de la région. »

-  Caroline Proulx

Des moments festifs pour toute la communauté

Le Carnaval de Sherbrooke propose un programme varié qui se déroulera dans une ambiance des plus festives et qui plaira aux petits comme aux grands. Ceux-ci pourront s'amuser dans les jeux gonflables, admirer des oiseaux de proie et profiter des différentes activités sportives.

« Les événements comme le Carnaval de Sherbrooke permettent d'attirer des visiteurs de plus en cette période hivernale en Estrie. Je me réjouis que le gouvernement apporte son soutien à des rendez-vous accessibles, rassembleurs et festifs comme celui-ci. Je souhaite que les festivaliers soient nombreux à venir y célébrer l'hiver. Voilà une belle façon d'entamer la semaine de relâche pour les citoyens qui visitent Sherbrooke! »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Développement durable

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Activité annulée

Rappelons que, cette semaine, les organisateurs ont décidé d'annuler le Parcours de Glace et lumières, en raison des conditions météorologiques. 


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous