Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Carnaval de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke, qui a lieu jusqu'au 3 mars.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le 1er mars.

« Le Carnaval de Sherbrooke accueille chaque année des milliers de participants, dynamisant ainsi la région de l'Estrie et générant des retombées économiques importantes. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Québec est heureux de s'associer au succès de ce rassemblement familial qui contribue à la renommée de la région comme destination de choix. J'invite d'ailleurs les visiteurs à découvrir les attraits du tourisme hivernal de la région. »

-  Caroline Proulx

Des moments festifs pour toute la communauté

Le Carnaval de Sherbrooke propose un programme varié qui se déroulera dans une ambiance des plus festives et qui plaira aux petits comme aux grands. Ceux-ci pourront s'amuser dans les jeux gonflables, admirer des oiseaux de proie et profiter des différentes activités sportives.

« Les événements comme le Carnaval de Sherbrooke permettent d'attirer des visiteurs de plus en cette période hivernale en Estrie. Je me réjouis que le gouvernement apporte son soutien à des rendez-vous accessibles, rassembleurs et festifs comme celui-ci. Je souhaite que les festivaliers soient nombreux à venir y célébrer l'hiver. Voilà une belle façon d'entamer la semaine de relâche pour les citoyens qui visitent Sherbrooke! »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Développement durable

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Activité annulée

Rappelons que, cette semaine, les organisateurs ont décidé d'annuler le Parcours de Glace et lumières, en raison des conditions météorologiques. 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous