Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Carnaval de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2024

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 18 000 $ au Carnaval de Sherbrooke, qui a lieu jusqu'au 3 mars.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le 1er mars.

« Le Carnaval de Sherbrooke accueille chaque année des milliers de participants, dynamisant ainsi la région de l'Estrie et générant des retombées économiques importantes. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Québec est heureux de s'associer au succès de ce rassemblement familial qui contribue à la renommée de la région comme destination de choix. J'invite d'ailleurs les visiteurs à découvrir les attraits du tourisme hivernal de la région. »

-  Caroline Proulx

Des moments festifs pour toute la communauté

Le Carnaval de Sherbrooke propose un programme varié qui se déroulera dans une ambiance des plus festives et qui plaira aux petits comme aux grands. Ceux-ci pourront s'amuser dans les jeux gonflables, admirer des oiseaux de proie et profiter des différentes activités sportives.

« Les événements comme le Carnaval de Sherbrooke permettent d'attirer des visiteurs de plus en cette période hivernale en Estrie. Je me réjouis que le gouvernement apporte son soutien à des rendez-vous accessibles, rassembleurs et festifs comme celui-ci. Je souhaite que les festivaliers soient nombreux à venir y célébrer l'hiver. Voilà une belle façon d'entamer la semaine de relâche pour les citoyens qui visitent Sherbrooke! »

- François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Développement durable

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Activité annulée

Rappelons que, cette semaine, les organisateurs ont décidé d'annuler le Parcours de Glace et lumières, en raison des conditions météorologiques. 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous