Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le gouvernement du Canada octroie 1,5 M$ à Cuisine idéale Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cuisine Idéale
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 octobre 2023

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 20 octobre, son appui à l'entreprise de Sherbrooke pour améliorer sa productivité et pour son expansion.

« C'est une réelle fierté de pouvoir témoigner du succès d'une entreprise faisant partie du monde des affaires sherbrookois depuis maintenant plus de 50 ans. Cuisine idéale connait aujourd'hui une ascension remarquable et ses armoires de cuisine sont reconnues partout dans la région. Avec ce nouvel appui de DEC, l'entreprise familiale pourra accroître sa productivité et ainsi, poursuivre son expansion avec de nouveaux équipements automatisés. »

- Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Des nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie

La somme du 1,5 M$ permettra à Cuisine Idéale de faire l'acquisition et l'installation de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. L'entreprise, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de cabinets de cuisine, pourra, entre autres, se procurer des équipements d'usinage d'ébénisterie et de finition, ce qui lui permettra d'améliorer son expansion et sa productivité. « Depuis sa création, Cuisine idéale s'est taillé une place importante sur le marché de la conception et de la fabrication d'armoires de cuisine sur mesure en Amérique du Nord. Avec la réalisation de ce projet, Cuisine idéale se positionne pour être un leader dans la transformation de notre industrie dans l'ère manufacturière de demain. Je remercie sincèrement tous nos précieux partenaires financiers pour leur soutien important et tous les membres de notre équipe, sans lesquels ce projet fondamental n'aurait pu se concrétiser. Je suis emballé de voir ce projet mené à bien, nous permettant d'automatiser nos processus et de mettre en œuvre plusieurs mesures de développement durable», mentionne Pierre-Yves Gagnon, vice-président de Cuisine idéale. 

 Soulignons que l'entreprise Cuisine idéale compte plus de 250 000 conceptions personnalisées livrées et plus de 200 points de vente à travers l'Amérique du Nord. 

« L'industrie manufacturière est un pilier de notre économie. C'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à investir pour assurer que nos PME demeurent compétitives et innovantes. Grâce à l'appui de DEC, Cuisine idéale pourra acquérir et installer des équipements de production pour sa nouvelle usine automatisée. Ce projet créera de bons emplois et contribuera à la vitalité économique de Sherbrooke et de la grande région des Cantons‑de‑l'Est. »

- Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

Cette contribution financière remboursable a été octroyée dans le cadre du programme DEC qui vise, entre autres, à soutenir financièrement les PME et les organismes à but non lucratif (OBNL) à vocation économique partout au Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous