Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival Ô Memphré est annulé pour des raisons financières

 Imprimer   Envoyer 
Photo : courtoisie du Festival Ô Memphré.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2024

Presque deux mois après avoir dévoilé la programmation pour la deuxième édition du Festival Ô Memphré, les organisateurs « se voient dans l'obligation » d'annuler cet évènement qui devait se tenir du 17 au 19 mai prochain.

 « Comme vous, nous croyions fermement en la possibilité de créer un événement musical d'envergure dans la splendide ville de Magog. Nous avons investi d'innombrables heures, ressources, énergie et passion dans ce projet. Malheureusement, ces efforts n'ont pas suffi à garantir la viabilité financière de l'événement. Nous tenons également à exprimer notre gratitude envers tous les festivaliers, les festivalières, les bénévoles, les partenaires et les artistes qui ont soutenu ce projet depuis ses débuts », a expliqué l'équipe du Festival Ô Memphré, par voie de communiqué.

« La culture québécoise traverse actuellement des défis, et nous espérons sincèrement qu'une solution pourra être trouvée rapidement afin de préserver et de promouvoir notre richesse culturelle », ont ajouté les organisateurs. 

Le festival devait accueillir Marc Dupré, La Chicane, Fredz, Kermess et plusieurs autres artistes pour sa deuxième édition.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous