Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le coach des Cantonniers est plus que fier de sa troupe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mai 2022

Mais pour expliquer la défaite :"La réponse est : je ne l'ai pas encore trouvé !"

Cette jeune équipe des Cantonniers de Magog aura  connu une très belle saison considérant la "pause covid" et toutes les circonstances entourant cette dernière saison modulée par la pandémie , et aussi la première avec un nouvel entraîneur-chef pour les Cantonniers avec Stéphane Robidas a sa première expérience de coach :" J'ai adoré ma saison derrière le banc , on a connu une belle progression ,les gars ont évolué ensemble et on a eu une excellente deuxième moitié de saison, les gars ont toujours gardé le cap sur notre objectif, mais c'est ça le hockey parfois tu gagnes et d'autre fois tu ignores pourquoi, mais le vent tourne .. Le fameux "momentum" et c'est en partie cela qui nous a coulé, je pense, le "momentum" qui a viré de bord en fin de deuxième période  et qui nous a poussé en prolongation a 3 contre trois! Cependant, je veux remercier tous les joueurs de leurs confiances et aussi pour la rigueur au travail dont ils ont fait preuve et également pour ce qu'ils ont accompli lors de cette dernière saison, j'avais avec moi une équipe de gagnants. Il est difficile pour la direction de l'équipe de trouver la cause précise de cette crevante défaite en prolongation surtout après avoir pris les devants de deux buts, mais le Québec doit être fier de cette jeune équipe de Magog puisqu'il nous représentait à ce championnat et qu'ils se sont rendus en finale. Ils sont venus bien près, mais auront encore la chance la saison prochaine de tenter à nouveau d'aller chercher la médaille d'or.

Il faut aussi souligner le travail de « terrain » du président de l'équipe Renaud Légaré qui en était a sa troisième présence à ce championnat et qui selon tous :«Cette équipe n'aurait pu être ou elle est sans l'expérience ,le dévouement au travail (bénévole) du président qui a su de main de maître orchestré toute la logistique du voyage et cela avec le sourire aux lèvres, avec lui nous avons tous vécu une expérience que nous n'oublierons jamais , Merci M. le président d'ajouter le coach Robidas qui de son côté reprendra le collier en août prochain pour rebâtir presque a neuf une nouvelle équipe puisqu'au moins 7 joueurs ne seront pas de retour ayant été repêché par la LHJMQ.

Stéphane Robidas a aussi pris le temps de féliciter l'équipe des Flyers de  Moncton  pour la conquête du championnat canadien et remercier les organisateurs du championnat pour l'accueil tout au long de cette semaine. L`équipe remercie spécialement ses partisans et ceux qui ont fait le voyage pour encourager les  jeunes hockeyeurs cette semaine tout comme il remercie aussi tous les partisans, les partenaires techniques et financiers, la Ville de Magog et tous les bénévoles pour une autre saison des plus exceptionnelle.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous