Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le coach des Cantonniers est plus que fier de sa troupe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mai 2022

Mais pour expliquer la défaite :"La réponse est : je ne l'ai pas encore trouvé !"

Cette jeune équipe des Cantonniers de Magog aura  connu une très belle saison considérant la "pause covid" et toutes les circonstances entourant cette dernière saison modulée par la pandémie , et aussi la première avec un nouvel entraîneur-chef pour les Cantonniers avec Stéphane Robidas a sa première expérience de coach :" J'ai adoré ma saison derrière le banc , on a connu une belle progression ,les gars ont évolué ensemble et on a eu une excellente deuxième moitié de saison, les gars ont toujours gardé le cap sur notre objectif, mais c'est ça le hockey parfois tu gagnes et d'autre fois tu ignores pourquoi, mais le vent tourne .. Le fameux "momentum" et c'est en partie cela qui nous a coulé, je pense, le "momentum" qui a viré de bord en fin de deuxième période  et qui nous a poussé en prolongation a 3 contre trois! Cependant, je veux remercier tous les joueurs de leurs confiances et aussi pour la rigueur au travail dont ils ont fait preuve et également pour ce qu'ils ont accompli lors de cette dernière saison, j'avais avec moi une équipe de gagnants. Il est difficile pour la direction de l'équipe de trouver la cause précise de cette crevante défaite en prolongation surtout après avoir pris les devants de deux buts, mais le Québec doit être fier de cette jeune équipe de Magog puisqu'il nous représentait à ce championnat et qu'ils se sont rendus en finale. Ils sont venus bien près, mais auront encore la chance la saison prochaine de tenter à nouveau d'aller chercher la médaille d'or.

Il faut aussi souligner le travail de « terrain » du président de l'équipe Renaud Légaré qui en était a sa troisième présence à ce championnat et qui selon tous :«Cette équipe n'aurait pu être ou elle est sans l'expérience ,le dévouement au travail (bénévole) du président qui a su de main de maître orchestré toute la logistique du voyage et cela avec le sourire aux lèvres, avec lui nous avons tous vécu une expérience que nous n'oublierons jamais , Merci M. le président d'ajouter le coach Robidas qui de son côté reprendra le collier en août prochain pour rebâtir presque a neuf une nouvelle équipe puisqu'au moins 7 joueurs ne seront pas de retour ayant été repêché par la LHJMQ.

Stéphane Robidas a aussi pris le temps de féliciter l'équipe des Flyers de  Moncton  pour la conquête du championnat canadien et remercier les organisateurs du championnat pour l'accueil tout au long de cette semaine. L`équipe remercie spécialement ses partisans et ceux qui ont fait le voyage pour encourager les  jeunes hockeyeurs cette semaine tout comme il remercie aussi tous les partisans, les partenaires techniques et financiers, la Ville de Magog et tous les bénévoles pour une autre saison des plus exceptionnelle.


  A LIRE AUSSI ...

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide

Mardi 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous