Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le coach des Cantonniers est plus que fier de sa troupe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mai 2022

Mais pour expliquer la défaite :"La réponse est : je ne l'ai pas encore trouvé !"

Cette jeune équipe des Cantonniers de Magog aura  connu une très belle saison considérant la "pause covid" et toutes les circonstances entourant cette dernière saison modulée par la pandémie , et aussi la première avec un nouvel entraîneur-chef pour les Cantonniers avec Stéphane Robidas a sa première expérience de coach :" J'ai adoré ma saison derrière le banc , on a connu une belle progression ,les gars ont évolué ensemble et on a eu une excellente deuxième moitié de saison, les gars ont toujours gardé le cap sur notre objectif, mais c'est ça le hockey parfois tu gagnes et d'autre fois tu ignores pourquoi, mais le vent tourne .. Le fameux "momentum" et c'est en partie cela qui nous a coulé, je pense, le "momentum" qui a viré de bord en fin de deuxième période  et qui nous a poussé en prolongation a 3 contre trois! Cependant, je veux remercier tous les joueurs de leurs confiances et aussi pour la rigueur au travail dont ils ont fait preuve et également pour ce qu'ils ont accompli lors de cette dernière saison, j'avais avec moi une équipe de gagnants. Il est difficile pour la direction de l'équipe de trouver la cause précise de cette crevante défaite en prolongation surtout après avoir pris les devants de deux buts, mais le Québec doit être fier de cette jeune équipe de Magog puisqu'il nous représentait à ce championnat et qu'ils se sont rendus en finale. Ils sont venus bien près, mais auront encore la chance la saison prochaine de tenter à nouveau d'aller chercher la médaille d'or.

Il faut aussi souligner le travail de « terrain » du président de l'équipe Renaud Légaré qui en était a sa troisième présence à ce championnat et qui selon tous :«Cette équipe n'aurait pu être ou elle est sans l'expérience ,le dévouement au travail (bénévole) du président qui a su de main de maître orchestré toute la logistique du voyage et cela avec le sourire aux lèvres, avec lui nous avons tous vécu une expérience que nous n'oublierons jamais , Merci M. le président d'ajouter le coach Robidas qui de son côté reprendra le collier en août prochain pour rebâtir presque a neuf une nouvelle équipe puisqu'au moins 7 joueurs ne seront pas de retour ayant été repêché par la LHJMQ.

Stéphane Robidas a aussi pris le temps de féliciter l'équipe des Flyers de  Moncton  pour la conquête du championnat canadien et remercier les organisateurs du championnat pour l'accueil tout au long de cette semaine. L`équipe remercie spécialement ses partisans et ceux qui ont fait le voyage pour encourager les  jeunes hockeyeurs cette semaine tout comme il remercie aussi tous les partisans, les partenaires techniques et financiers, la Ville de Magog et tous les bénévoles pour une autre saison des plus exceptionnelle.


  A LIRE AUSSI ...

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
NOS RECOMMANDATIONS
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous