Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Circuit des arts Memphrémagog aura lieu en juillet prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Circuit des arts Memphrémagog
Jeudi 6 mai 2021

Céramique, sculpture, textile, ébénisterie et peinture, les artistes de la région de Memphrémagog qui se spécialise entre autres dans ces disciplines auront une tribune pour exposer leur œuvre avec la 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui se tiendra du 17 au 25 juillet.

Les citoyens pourront se rendre, entre 10 h et 17 h au sein des ateliers de près d'une quarantaine d'artistes inscrits lors de l'événement culturel et touristique qui a lieu chaque été et qui réunit plusieurs villes et villages de cette région. Ils iront à leur rencontre afin d'en apprendre davantage sur la procédure à suivre pour arriver à obtenir les différentes créations, en plus d'admirer leur travail accompli. D'ailleurs, une dizaine d'entre eux seront réunis sur deux sites, soit l'Espace culturel de Magog et le Centre culturel St-Matthew, à Stukely.

Il est recommandé de débuter le circuit avec l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord. Un dépliant sera notamment distribué afin d'avoir toutes les destinations possibles. Les gens pourront alors choisir leur artiste « coup de cœur » et se diriger vers leur atelier. En raison de la dernière année, l'exposition des artistes a été plus difficile et cette opportunité est bienvenue de la part des participants.

Un forfait-séjour ainsi que des cartes-cadeaux peuvent être remportés aux individus qui participeront à l'événement. Ces derniers devront choisir leur artiste « coup de cœur » en complétant un sondage. Ce coupon-réponse sera inclus au sein du dépliant remis au Centre d'arts visuels de Magog. Ces personnes devront ensuite le remettre à l'un des artistes exposants. Il est également possible de remplir le sondage en ligne sans omettre le code transmis lors de la visite.

Les prix sont les suivant : une carte-cadeau chez SPA Eastman, une carte-cadeau chez Biblairie GGC, une carte-cadeau chez Art de vivre et un forfait-séjour à la Maison Campbell.

De plus, pour leur donner plus de visibilité, le Centre d'arts visuels de Magog exposera les œuvres des artistes quelques jours avant l'activité, soit du 14 au 16 juillet. À la suite du circuit, il fera de même entre le 26 juillet et le 1er août.

Pour avoir les informations nécessaires à la planification de cette activité estivale, il est possible de visiter le site internet de l'événement : https://circuitdesarts.com/circuit/.



  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous