Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le chef de cabinet de la mairesse de Sherbrooke quitte le navire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la mairesse de Sherbrooke, Evelyne Beaudin.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 mars 2024

Steve Roy, le directeur de cabinet de la mairesse de Sherbrooke, Evelyne Beaudin, a remis sa démission.

Celui qui a été chroniqueur à la station du groupe Cogeco à Sherbrooke pendant plusieurs années a expliqué, cet après-midi, les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision.

«Le cœur n'y était plus»

Sur sa page Facebook, Steve Roy avait ce message : «J'ai eu l'immense privilège dans ma vie de ne pas avoir à travailler souvent. Je me levais le matin par passion, par conviction, parce que j'en avais vraiment envie. Il faut se prendre en main et s'organiser pour essayer de rendre ça possible, mais je considère encore que c'est un immense privilège. Depuis quelques mois, le cœur n'y était plus. Après un peu d'introspection, je me suis rendu compte que je n'étais simplement plus à la bonne place, au bon moment. Tu peux poursuivre ton chemin et faire taire ces voix intérieures ou agir. Il y a à peine un peu plus de deux ans, j'ai fait une sérieuse embolie pulmonaire qui m'a rappelé que la vie c'est très court. Le genre d'événement qui traumatise malheureusement un peu, mais qui te ramène à l'essentiel. La vie, c'est trop court. J'ai choisi d'agir», mentionne-t-il.

Encore en place pour un mois

Steve Roy a remis officiellement sa démission, le 4 mars, à la mairesse de la Ville de Sherbrooke. « [Cette] démission (...) sera complètement effective dans un mois, le temps de permettre une transition harmonieuse. Ç'a été une expérience exceptionnelle, très enrichissante et je crois avoir donné tout ce que je pouvais y apporter», ajoute monsieur Roy. 

Des bons mots à l'endroit de la mairesse de Sherbrooke

Steve Roy a souligné les éléments positifs qu'il a retenus de son passage à la mairie. «Je tiens à (...) remercier Evelyne de m'avoir donné cette opportunité. J'ai beaucoup appris de [son] dynamisme, [de son] courage, [de son] désir de changer le monde. Je suis vraiment reconnaissant envers les membres du cabinet qui ont fait un travail incroyable pendant cette partie du mandat. (Je) me suis levé chaque matin en espérant réussir à faire une différence pour vous, pour notre communauté.»

Et l'avenir ?

Monsieur Roy explique qu'il souhaite se «donner un peu de temps pour trouver la suite.» Rappelons que Steve Roy occupait la fonction de directeur de cabinet depuis le printemps 2023. Il a succèdé à l'ancien directeur Claude Dostie.

«Steve, tu garderas une place spéciale dans mon cœur. Ce lien qui nous unit va bien au-delà de la politique et il sera toujours présent. Ce fut un honneur de faire ce bout de chemin avec toi, et sache que peu importe où tu décides de mener ta barque, tu pourras toujours compter sur moi pour souffler dans les voiles.»

-  Evelyne Beaudin, sur sa page Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous