Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le chef de cabinet de la mairesse de Sherbrooke quitte le navire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la mairesse de Sherbrooke, Evelyne Beaudin.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 mars 2024

Steve Roy, le directeur de cabinet de la mairesse de Sherbrooke, Evelyne Beaudin, a remis sa démission.

Celui qui a été chroniqueur à la station du groupe Cogeco à Sherbrooke pendant plusieurs années a expliqué, cet après-midi, les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision.

«Le cœur n'y était plus»

Sur sa page Facebook, Steve Roy avait ce message : «J'ai eu l'immense privilège dans ma vie de ne pas avoir à travailler souvent. Je me levais le matin par passion, par conviction, parce que j'en avais vraiment envie. Il faut se prendre en main et s'organiser pour essayer de rendre ça possible, mais je considère encore que c'est un immense privilège. Depuis quelques mois, le cœur n'y était plus. Après un peu d'introspection, je me suis rendu compte que je n'étais simplement plus à la bonne place, au bon moment. Tu peux poursuivre ton chemin et faire taire ces voix intérieures ou agir. Il y a à peine un peu plus de deux ans, j'ai fait une sérieuse embolie pulmonaire qui m'a rappelé que la vie c'est très court. Le genre d'événement qui traumatise malheureusement un peu, mais qui te ramène à l'essentiel. La vie, c'est trop court. J'ai choisi d'agir», mentionne-t-il.

Encore en place pour un mois

Steve Roy a remis officiellement sa démission, le 4 mars, à la mairesse de la Ville de Sherbrooke. « [Cette] démission (...) sera complètement effective dans un mois, le temps de permettre une transition harmonieuse. Ç'a été une expérience exceptionnelle, très enrichissante et je crois avoir donné tout ce que je pouvais y apporter», ajoute monsieur Roy. 

Des bons mots à l'endroit de la mairesse de Sherbrooke

Steve Roy a souligné les éléments positifs qu'il a retenus de son passage à la mairie. «Je tiens à (...) remercier Evelyne de m'avoir donné cette opportunité. J'ai beaucoup appris de [son] dynamisme, [de son] courage, [de son] désir de changer le monde. Je suis vraiment reconnaissant envers les membres du cabinet qui ont fait un travail incroyable pendant cette partie du mandat. (Je) me suis levé chaque matin en espérant réussir à faire une différence pour vous, pour notre communauté.»

Et l'avenir ?

Monsieur Roy explique qu'il souhaite se «donner un peu de temps pour trouver la suite.» Rappelons que Steve Roy occupait la fonction de directeur de cabinet depuis le printemps 2023. Il a succèdé à l'ancien directeur Claude Dostie.

«Steve, tu garderas une place spéciale dans mon cœur. Ce lien qui nous unit va bien au-delà de la politique et il sera toujours présent. Ce fut un honneur de faire ce bout de chemin avec toi, et sache que peu importe où tu décides de mener ta barque, tu pourras toujours compter sur moi pour souffler dans les voiles.»

-  Evelyne Beaudin, sur sa page Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous