Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Big Bill de Coaticook s’est bien battu

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 septembre 2022

Les finales de division, se poursuivaient le week-end dernier avec les Blue Sox de Thedford Mines qui recevaient le Big Bill de Coaticook. Les Blue Sox ont finalement vaincu et éliminé en 5 parties Le Big Bill Coaticook.

Malgré la défaite en 5 matchs, Jonathan Breton entraîneur chef de la formation coaticookoise est satisfait de son équipe en série, eux dont qui on ne croyait pas qu'il réussirait à vaincre Les Castors de Shawinigan pour passer à la série suivante ont tout même battu une équipe championne. On a fait le carré d'as et j'en suis très fier, l'équipe a connu de très bonnes séries, malheureusement les blessures nous ont fait mal et a mis en évidence notre manque de profondeur cependant le club a pris de l'expérience cette année et on est très optimiste pour la prochaine saison. D'ailleurs le manque de profondeur de L'équipe au niveau des lanceurs sera examiné de très près par le coach: "C'est, est certain que cela fait partie de nos priorités pour la prochaine saison , on veut combler nos trous dans l'alignement et oui obtenir un bon lanceur fait partie de nos objectifs, nous avons aussi la chance de posséder le 2e choix total au repêchage donc une bonne monnaie d'échange". Est-ce que l'organisation songe à "faire venir un joueur "étranger" : l'entraîneur-chef du Big Bill est prudent concernant la mise sous contrat d'un joueur qui pourrait venir des États-Unis ou d'ailleurs: ce n'est pas toujours évident, si on regarde ce que certaines organisations ont vécu comme expérience en amenant des joueurs américains dans leur formation, on peut se questionner sur disons le "rapport qualité prix», ce n'est pas facile, il faut trouver un emploi au joueur, un logement et le rémunérer, parfois, c'est un fort prix à payer. Surtout quand le gars ne se présente pas à tous les matchs donc, non pour l'instant nous allons regarder ici au Québec où il y a aussi de très joueur de baseball ".

Du côté des spectateurs, tous sont satisfaits de la dernière saison Ben Marcoux a assisté à presque tous les matchs : c'est très dur d'avoir un bon club dans cette ligue. Ç'a bien été malgré  tout, l'organisation a fait du très bon travail, attiré de bons joueurs chez nous, c'est difficile ... Et avec les moyens du bord, la direction a fait son gros possible. Nous avons eu du très bon baseball dans l'ensemble".

En attendant, les séries finales se poursuivent entre les Jets de Montréal et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous