Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment maitriser l’art du layering?


Collaboration spéciale
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 mars 2019

Le layering est un terme anglophone qui signifie la juxtaposition de plusieurs pièces de vêtements. En plus d'être très tendance, le layering est pratique pour les entre saisons. Avec le temps doux qui s'en vient, on peut utiliser cette technique en s'emmitouflant pour les matins frisquets et enlever des couches au fur et à mesure que la journée avance et se réchauffe!

Voici quelques trucs simples afin de maîtriser cet art comme une pro :

 

Juxtaposer de la couche la plus fine à la plus épaisse

Ça semble évident n'est-ce pas? Mais on ne réussira pas notre look en portant notre t-shirt par-dessus notre blouse!

On commence donc par la plus fine couche que l'on veut superposer, par exemple une blouse légère, sur laquelle on ajoute un pull en tricot puis, on termine avec un veston ou un manteau.

On s'assure de jouer avec les longueurs et les proportions afin que le chemisier dépasse sous le pull. Habituellement 2 à 3 pièces de vêtements suffisent pour réussir un beau look.

 

Mélanger les matières

On évite absolument de superposer deux matières épaisses, ce sera peu confortable et peu flatteur pour la silhouette, on ne veut surtout pas avoir l'air du bonhomme Michelin!

On s'assure donc de marier une texture fine avec une texture plus lourde. Comme par exemple, un chandail de laine porté sur une robe fluide et légère est une belle façon d'adopter la tendance et nous permet de commencer à porter nos petites robes d'été plus rapidement.

Jouer avec des couleurs de mêmes tons

Si on est débutante en « layering », la façon la plus simple est de jouer avec des couleurs dans les mêmes tons.

Par exemple, on superpose ensemble des couleurs neutres (gris, noir, blanc), c'est facile et toujours gagnant. Si on préfère les couleurs vives, on peut s'amuser à les superposer avec leurs dégradés, comme par exemple un pull rouge sur une robe ou un chemisier rose pâle.

 

Dernier conseil :

Même si on est une pro du layering, on évite de juxtaposer des imprimés. On peut porter une blouse imprimée, sous un pull uni mais la chemise à carreaux en dessus du chandail à rayures c'est NON ! C'est trop et de plus, ce sera peu flatteur pour la silhouette car les imprimés ont tendance à donner du volume.

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous