Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment maitriser l’art du layering?


Collaboration spéciale
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 mars 2019

Le layering est un terme anglophone qui signifie la juxtaposition de plusieurs pièces de vêtements. En plus d'être très tendance, le layering est pratique pour les entre saisons. Avec le temps doux qui s'en vient, on peut utiliser cette technique en s'emmitouflant pour les matins frisquets et enlever des couches au fur et à mesure que la journée avance et se réchauffe!

Voici quelques trucs simples afin de maîtriser cet art comme une pro :

 

Juxtaposer de la couche la plus fine à la plus épaisse

Ça semble évident n'est-ce pas? Mais on ne réussira pas notre look en portant notre t-shirt par-dessus notre blouse!

On commence donc par la plus fine couche que l'on veut superposer, par exemple une blouse légère, sur laquelle on ajoute un pull en tricot puis, on termine avec un veston ou un manteau.

On s'assure de jouer avec les longueurs et les proportions afin que le chemisier dépasse sous le pull. Habituellement 2 à 3 pièces de vêtements suffisent pour réussir un beau look.

 

Mélanger les matières

On évite absolument de superposer deux matières épaisses, ce sera peu confortable et peu flatteur pour la silhouette, on ne veut surtout pas avoir l'air du bonhomme Michelin!

On s'assure donc de marier une texture fine avec une texture plus lourde. Comme par exemple, un chandail de laine porté sur une robe fluide et légère est une belle façon d'adopter la tendance et nous permet de commencer à porter nos petites robes d'été plus rapidement.

Jouer avec des couleurs de mêmes tons

Si on est débutante en « layering », la façon la plus simple est de jouer avec des couleurs dans les mêmes tons.

Par exemple, on superpose ensemble des couleurs neutres (gris, noir, blanc), c'est facile et toujours gagnant. Si on préfère les couleurs vives, on peut s'amuser à les superposer avec leurs dégradés, comme par exemple un pull rouge sur une robe ou un chemisier rose pâle.

 

Dernier conseil :

Même si on est une pro du layering, on évite de juxtaposer des imprimés. On peut porter une blouse imprimée, sous un pull uni mais la chemise à carreaux en dessus du chandail à rayures c'est NON ! C'est trop et de plus, ce sera peu flatteur pour la silhouette car les imprimés ont tendance à donner du volume.

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance

Vendredi 17 octobre 2025
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous