Le démantèlement du laboratoire de production de stupéfiants à Danville aura permis aux policiers de mettre la main sur une quantité importante de méthamphétamine en vrac (solide et liquide).
En plus de la méthamphétamine, les policiers ont saisi sur place plusieurs produits chimiques nocifs, de petites quantités de cannabis, de haschich et de cocaïne, une arme chargée de calibre 22 et des munitions ainsi que divers équipements servant à la fabrication de méthamphétamine.
Rappelons que les enquêteurs de l'Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie - Centre-du-Québec ont procédé à une opération lundi en Estrie dont le but était de localiser et de procéder à l'arrestation d'un sujet recherché depuis l'opération Labrit survenue en novembre 2012. Cette opération découlait de l'opération provinciale Loquace et avait pour but de démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants qui opérait dans la région de Trois-Rivières. D'ailleurs deux individus sont toujours recherché dans ce projet, soit, Jessy Kean, 38 ans, et Luc Brisebois, 45 ans.
L'opération, menée par les enquêteurs de l'ERM de la Mauricie - Centre-du-Québec, a été réalisé avec la participation d'une quarantaine de policiers, dont les enquêteurs de l'ERM Granby et de l'ERM Estrie, de plusieurs policiers d'unités spécialisées de la Sûreté du Québec (groupe d'intervention tactique, Service de l'identité judiciaire, maître chien et technicien en explosifs), ainsi que des policiers des MRC des Sources et du Val St-François.