Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Ville de Sherbrooke offre son soutien à cinq projets communautaires

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ville de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 27 janvier 2023      

La Ville de Sherbrooke offrira son soutien à cinq projets communautaires retenus au terme de l'appel annuel de projets au programme Des communautés en action

Un montant total de 100 000 $ sera octroyé pour la réalisation de ces projets issus d'organismes communautaires en 2023-2024.

Cinq projets parmi les neuf, soumis lors de l'appel de projets, ont été retenus. 

« On a bonifié et modifié notre façon d'appuyer des projets communautaires dans cet appel annuel de projets. Les organismes intéressés ont pu soumettre de plus gros projets afin que ceux-ci aient plus d'impact dans la communauté.  On a vraiment cinq beaux projets diversifiés qui ont été choisis cette année ! » -Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke. 

Les projets 

L'Association citoyenne des espaces verts de Sherbrooke, pour le Concours de l'arbre de l'arbre de Sherbrooke recevra un montant de 10 340 $ et l'Expl'Ô Cirque, présenté par Ô Cirque aura 25 000$. 

Café-épicerie des Jardins-Fleuris, présenté par le Réseau d'appui aux familles monoparentales de l'Estrie recevra une somme de 25 000 $.

Développer le pouvoir d'action et l'esprit critique des communautés et des jeunes, présenté par Volontaires de la Sensibilisation et de l'Action Humanitaire le montant accordé est 23 500 $.

Comptoir familial de Sherbrooke/Dunant (nouveau point de service), présenté par le Comptoir familial Sherbrooke recevra 16 160 $. 

Points à souligner 

Les projets retenus contribuent à l'atteinte des objectifs de la Politique de développement social et communautaire.

À noter que l'enveloppe budgétaire du programme est passée 64 000 $ à 100 000 $ lors du dernier appel de projets.

Le montant maximal accordé par projet est fixé à 25 000 $. 

En terminant, Catherine Boileau, présidente de la Commission de la sécurité et du développement social, mentionne : 

« La Ville a plusieurs leviers pour stimuler la vie communautaire et ce programme est particulièrement intéressant en raison des montants d'argent investis et de l'intérêt qu'il suscite chez nos organismes. Ce programme et les projets qui en découlent font d'ailleurs partie du plan d'action de la Commission de la sécurité et du développement social. Il est toujours réjouissant d'observer la grande participation de nos organismes à la vie communautaire et surtout de constater que l'aide que nous apportons a un réel effet de levier dans les communautés. »

 

 

Source : Ville de Sherbrooke



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes

Vendredi le 17 mars 2023      
750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes
40M$ pour la relocalisation de l’usine Logiflex

Mardi le 14 mars 2023      
40M$ pour la relocalisation de l’usine Logiflex
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke

Vendredi le 24 mars 2023      
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

Lundi le 20 mars 2023      
Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !
Meilleures villes étudiantes au Canada: Sherbrooke perd son titre

Jeudi le 23 mars 2023      
Meilleures villes étudiantes au Canada: Sherbrooke perd son titre
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier

Jeudi le 23 mars 2023      
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion Par Julie Meese Mercredi, 22 mars 2023
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion
Saint-François et Windsor prendront en main leur autonomie alimentaire Par Julie Meese Vendredi, 17 mars 2023
Saint-François et Windsor prendront en main leur autonomie alimentaire
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 17 mars 2023
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous